Vous êtes ici
Prix Lee-d'Anjou et Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat
En effet, le Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat a été créé pour reconnaître le service exceptionnel que des membres et étudiants affiliés bénévoles ont rendu à l'organisation sur le plan national ou sur celui des sections et ramifications. Les candidats en lice peuvent avoir rendu service de multiples façons à Réviseurs Canada, comme par exemple en effectuant consciencieusement des activités de bénévolat pendant une longue période, en prenant l'initiative de constater et de régler un problème important, en répondant à un besoin précis au sein de l'organisation. Ou ils peuvent avoir orchestré ou dirigé une activité dont les répercussions sur l'association sont considérables, ou encore avoir inspiré d'autres personnes à jouer un rôle plus actif au sein de Réviseurs Canada.
Parmi les candidatures reçues pour le Prix de la présidence, le nom d'un bénévole est sélectionné pour recevoir le Prix Lee-d'Anjou – Bénévole de l'année.
Lee d'Anjou n'est pas seulement l'un des membres fondateurs de l'Association canadienne des réviseurs, c'est aussi une force qui joue le rôle de guide pour l'association. Elle est également championne des normes de révision professionnelles, une pionnière du programme d'agrément de Réviseurs Canada, ainsi que l'une des bénévoles les plus exceptionnelles et reconnues de l'association.
Lignes directrices
Réviseurs Canada est un organisation sans but lucratif soutenue par l'engagement de ses bénévoles. Le Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat reconnaît le service exceptionnel que des membres et étudiants affiliés bénévoles ont rendu à l'organisation, sur le plan national ou sur celui des sections et ramifications. Reconnaître et honorer ces bénévoles permet de baliser les activités de bénévolat, encourage l'engagement continu et la participation aux activités de l'organisation, en plus d'inspirer autrui à transformer leur expérience de Réviseurs Canada du tout au tout en participant aux activités offertes.
Les candidats en lice peuvent avoir rendu service à Réviseurs Canada en effectuant consciencieusement des activités de bénévolat pendant une longue période, en prenant l'initiative de constater et de régler un problème important ou en répondant à un besoin précis au sein de l'organisation. Ou ils peuvent avoir orchestré ou dirigé une activité dont les répercussions sur l'association sont considérables, ou encore avoir inspiré d'autres personnes à jouer un rôle plus actif au sein de Réviseurs Canada.
Le Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat est l'une des façons qu'a choisi l'organisation pour remercier et honorer les personnes qui donnent généreusement de leur temps et de leur énergie à titre bénévole. De par le dévouement dont ils font preuve et l'exemple qu'ils démontrent, ces membres et étudiants affiliés en inspirent d'autres à s'engager dans des activités de bénévolat.
Qui est admissible?
Tout membre ou étudiant affilié de l'association en règle peut être mis en candidature. Les candidats doivent avoir dispensé des services de manière entièrement bénévole.
Qui peut proposer un candidat?
Toute personne qui propose la candidature d'un membre au Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat doit présenter un texte (de 100 à 300 mots) décrivant le remarquable travail bénévole qu'a effectué le candidat ou la candidate. Au moins trois membres de Réviseurs Canada dont le statut est en règle doivent appuyer ce texte qui sera envoyé par courriel au président ou à la présidente et en copie conforme aux personnes qui ont proposé la candidature. Dans la mesure du possible, la proposition de candidature doit également inclure une note biographique du candidat ou de la candidate (150 mots au maximum), ainsi que son adresse, son numéro de téléphone et son adresse de courriel.
Il est à noter que le président ou la présidente peut communiquer les propositions de candidature aux candidates et candidats qui ont reçu le prix.
Les propositions de candidature de même que les documents justificatifs doivent être acheminés par courriel.
Comment sélectionne-t-on les lauréats?
Chaque candidature sera évaluée par la présidente de Réviseurs Canada et un comité composé d'au moins deux autres membres du Conseil national d'administration, choisis par la présidente. Il n'existe aucune limite quant au nombre de candidats sélectionnés par le comité du Prix de la présidence.
Chaque année, du lot des candidatures reçues, le comité du Prix de la présidence choisira un bénévole à qui l'on remettra le Prix Lee-d'Anjou – Bénévole de l'année.
En quoi consiste le prix?
Les lauréats et les lauréates du Prix de la présidence de Réviseurs Canada :
- recevront un certificat personnalisé;
- seront mis en vedette sur le site Web de l'association;
- leur nom sera publié dans le rapport annuel;
- recevront une lettre de félicitations officielle de la présidente de Réviseurs Canada.
Et l'échéance?
La période de candidature pour le Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat 2023 est maintenant terminée.
Réviseurs Canada commencera à accepter les candidatures pour le Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat 2024 au début de 2024.