Vous êtes ici

Le livre électronique Editing Canadian English est arrivé!

Réviseurs Canada a le plaisir d'annoncer que l'ouvrage Editing Canadian English, 3e édition, est maintenant offert en format livre électronique pour la modique somme de 9,99 $.

Editing Canadian English, 3rd edition (eBook)

Avec le livre électronique, vous obtenez une version entièrement consultable que vous pouvez lire sur votre ordinateur (sans avoir à installer d'application à cette fin), votre tablette, votre téléphone intelligent ou votre appareil de lecture.

Réviseurs Canada tient à exprimer sa reconnaissance à Andrea Hatley (Réviseurs Manitoba) pour avoir suggéré ce projet et l'avoir pris en charge; elle s'est occupée avec brio du formatage de ce livre numérique. L'association remercie également les nombreux membres bénévoles pour leurs précieux commentaires à la bêta-lecture ainsi que Kathryn Willms pour son aide lors des dernières étapes essentielles à la production de cet ouvrage. Merci à vous tous!

Les plus récents conseils sur l'usage de l'anglais canadien

Que disent les réviseurs experts de Réviseurs Canada et d'ailleurs sur la canadianisation, l'orthographe, les responsabilités légales et éthiques du professionnel de la révision, le droit d'auteur, les textes bilingues et sur d'autres sujets? Consultez l'ouvrage Editing Canadian English, 3e édition pour le savoir. C'est un guide de référence auquel on peut se fier.

Parmi les questions qui sont abordées dans la troisième édition d'Editing Canadian English, mentionnons :

  • Quelles différences y a-t-il entre la correction d'épreuves, la préparation de copie, la révision stylistique et la révision de fond? Comment faire pour savoir laquelle s'impose?
  • Quand est-il approprié d'adapter les mots canadiens sur lesquels peut buter un lectorat international?
  • Quels sont les préjugés répandus au Canada? Comment les dissiper?
  • Comment établir une orthographe canadienne quand même les dictionnaires n'arrivent pas à trancher?
  • Quels problèmes de ponctuation sont propres au Canada?
  • Comment concilier la conversion au système métrique et l'amalgame d'unités de mesure métriques et impériales que l'on retrouve dans l'usage canadien?
  • Comment travailler sur des textes en français dans des documents en anglais?

Obtenez Editing Canadian English, 3e édition et Editorial Niches dans le même livre électronique

Le livre électronique contient l'intégralité d'Editing Canadian English, 3e édition, et de l'ouvrage complémentaire Editorial Niches.

Explorez les principales tâches et responsabilités des réviseurs d'aujourd'hui, comme les principes de base de la révision, les Professional Editorial Standards pour la révision de fond, la révision stylistique, la préparation de copie et la correction d'épreuves, sans oublier le perfectionnement professionnel, la vérification des faits, l'indexation, les règles d'étiquette pour la rédaction de courriels et les logiciels pour la révision.

Découvrez un grand éventail de créneaux pour les réviseurs qui sont des experts dans leur domaine, notamment : contenu en ligne, documents produits par des entreprises, des organismes à but non lucratif, des associations, textes gouvernementaux, matériel pédagogique, poèmes, pièces de théâtre, livres de cuisine, magazines, écrits scientifiques, technologiques et médicaux, et plus encore.

Comment se procurer le livre électronique

Vous pouvez vous le procurer en format .epub et .mobi pour les appareils Kindle, Kobo, Nook et iPad sur le site d'Amazon, de Chapters Indigo, de Barnes & Noble et à plusieurs autres endroits où l'on vend des livres électroniques.

Édition papier

Vous souhaitez acheter des exemplaires sur papier d'Editing Canadian English, 3e édition et d'Editorial Niches? Vous pouvez vous les procurer dès maintenant en allant sur le site d'UBC Press ou de Chapters Indigo. Vous pouvez également les commander en vous adressant à votre libraire préféré.

Laissez un commentaire

Utilisez-vous Editing Canadian English, 3e édition et Editorial Niches? Prenez quelques minutes pour écrire ce que vous en pensez sur le site de votre détaillant en ligne préféré et sur les sites de critiques de livres. Les acheteurs en ligne accordent une grande importance aux commentaires des clients et les vôtres contribuent à faire connaître ces ouvrages aux personnes qui se soucient de la qualité de l'anglais canadien autant que les réviseurs.