Raya P. Morrison

Photo du visage de Raya P. Morrison

Lorsque Raya P. Morrison est devenue membre de Réviseurs Canada, il y a de cela trois ans, elle a trouvé que toutes les sections, ramification et activités de même que tous les programmes étaient assez « impressionnants ». Sa réaction? Se plonger dans le bénévolat. Elle n’a pas tardé à aider de plusieurs façons : en donnant un coup de main pour les programmes mensuels de Réviseurs Toronto, en faisant du bénévolat comme webmestre pour le congrès, en corrigeant les épreuves du calendrier mural 2018 de Réviseurs Canada et en dirigeant un groupe de travail sur les plateformes d’évaluation en ligne en 2019.

Indu Singh, vice-présidente de Réviseurs Toronto, n’a pas hésité à parler de Raya avec éloge parce qu’elle met « de la joie et de l’enthousiasme dans tout ce qu’elle fait ». Raya, maintenant responsable des communications de la section, l’admet « J’ai attrapé le virus du bénévolat et je ne peux plus m’arrêter! »

Pour devenir réviseure, Raya a dû emprunter « un parcours tortueux ». Après avoir obtenu son diplôme en arts médiatiques numériques du Collège Seneca, elle a travaillé comme développeuse Web avant d’écrire des articles pour un magazine musical et de devenir directrice de la rédaction de cette même publication. En 2018, elle a terminé son certificat en révision linguistique au Collège George Brown. Maintenant rédactrice en chef du journal littéraire Blood & Bourbon, Raya a également été embauchée par Diamond Integrated Marketing à Toronto comme réviseure et correctrice d’épreuves. Sa formation et ses champs d’intérêt l’ont amenée à se spécialiser dans les domaines suivants : techniques de communications commerciales, médias sociaux, articles et nouvelles.

« Ensuite, dit Raya, je veux réviser des romans. »

Bien que la conciliation travail-bénévolat n’est pas toujours facile, « toutes les personnes que j’ai rencontrées lorsque j’ai assumé un nouveau rôle sont ma plus grande récompense! » a confié Raya. Plus particulièrement, l’équipe du groupe de travail « était en or. Elle m’a permis d’apprendre à diriger tout en faisant preuve de patience et de gentillesse à mon égard. »

Raya donnera de nouveau un coup de main au congrès international des réviseurs 2020 à Montréal.

« J’adore voyager, dit-elle, je suis encore plus enchantée pour le congrès annuel. C’est une excellente façon de mieux connaître le Canada! »


La rubrique Bénévole en vedette reconnaît les contributions de nos membres qui s’emploient à la pérennité de Réviseurs Canada. Les bénévoles constituent la charpente de notre association et nous remercions sincèrement les membres qui répondent vaillamment à l’appel.

Vous voulez jouer un rôle au sein de votre association? Découvrez les possibilités de bénévolat à Réviseurs Canada.


To top