Vous êtes ici

Lauréats 2020 du prix Lee-d'Anjou et du Prix de la présidence pour activités de bénévolat

Prix Lee-d'Anjou

Alexandra Peace

Alexandra Peace (Réviseurs Nouvelle-Écosse)

Alex mène une carrière de réviseure, correctrice et indexeuse pigiste dans la campagne néo-écossaise, où elle habite. Elle a occupé la fonction de secrétaire rapporteuse au Conseil d'administration national et dans le cadre de l'assemblée générale annuelle des membres, en plus d'occuper présentement le poste de présidente de la Société canadienne d'indexation (2019-2021). Alexandra compte de nombreux index à son actif, notamment pour plusieurs volumes du rapport de la Commission de vérité et réconciliation.

Site Web : www.AlexandraPeace.com

 

Prix de la présidence pour activités de bénévolat

Maxie Bai Martin (Réviseurs Kitchener-Waterloo-Guelph)

Maxie Bai Martin fait de la révision et de la rédaction à son compte. Son expertise se concentre dans les ouvrages documentaires et les articles universitaires dans le domaine des sciences. Elle détient un baccalauréat spécialisé et un baccalauréat en sciences de la vie de l'Université McMaster, ainsi qu'un diplôme en études est-asiatiques de la Korea University. Maxie a obtenu une licence pour son entreprise, KW Copy Editor, en 2017. 

Elle révise des monographies et articles universitaires, d'habitude en collaboration avec l'auteur, et a récemment rédigé du contenu de sites Web, des communications d'entreprise et des livres blancs. Ses traductions de poèmes de Yi Sang ont également été publiées dans Monkey Business: New Writing from Japan.

Twitter : @kweditor
Instagram : @kwcopyeditor
Site Web : kwcopyeditor.ca

Groupe de travail pour la nomination de membres honoraires à vie

Letitia Henville (Réviseurs Colombie-Britannique)

LLetitia Henville aide les chercheurs à exposer leurs objectifs à leurs pairs. Doctorante en littérature anglaise, elle a, au cours de sa carrière, étudié des subventions en arts et cultures pour la Vancouver Foundation et travaillé à la faculté de médecine de l'Université de la Colombie-Britannique. Elle se spécialise dans la révision des écrits touchant les sciences de la santé, les sciences sociales et les lettres et sciences humaines. Elle possède une expertise en correction et révision de demandes de subvention de recherche et les premiers jets d'articles, avec une attention particulière portée au langage clair et à la forme.

Twitter : @lertitia
Site Web : shortishard.ca

Cathy McPhalen (Réviseurs Edmonton)

Cathy McPhalen révise et rédige des écrits dans les domaines des sciences de la santé, des sciences naturelles et du génie qui sont destinés au grand public comme aux experts. Doctorante en biochimie, elle est en mesure d'aider ses clients à communiquer les fruits de leurs recherches à différents publics : les experts, les responsables de l'étude des subventions, les décideurs, les patients, les donateurs et autres.

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/cathy-mcphalen-4b67b888

Lynne Melcombe (Réviseurs Colombie-Britannique)

Lynne Melcombe a plus de 30 années d'expérience en rédaction et en révision. Elle a écrit des articles détaillés, de courts billets d'actualités, des éditoriaux, des articles de blogue, des portraits de célébrités et des articles de styles de vie. En révision, elle a travaillé sur des bulletins de quatre pages, des magazines en quadrichromie, des manuscrits, des documents d'affaires, des manuels, du matériel de formation, des thèses et des dissertations. Depuis quelques années, elle révise de plus en plus de livres. Elle détient une maîtrise en création littéraire documentaire de l'Université de King's College, et elle travaille présentement sur un livre au sujet des commotions.

Site Web : lynnemelcombe.com

Joanna Odrowaz (Réviseurs Toronto)

Spécialisée en physiologie et en biochimie, Joanna Odrowaz révise des textes scientifiques et médicaux. Elle aide également des scientifiques de partout dans le monde à rédiger des articles destinés à des revues médicales et scientifiques en langue anglaise. Elle touche à plusieurs domaines, mais révise surtout des textes scientifiques portant sur divers sujets, notamment les épidémies, la résistance aux antimicrobiens, l'immunisation, les contaminants et pesticides alimentaires, les soins infirmiers, l'administration clinique, les premiers soins, les changements climatiques et les organismes nuisibles.

LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/joanna-odrowaz-285a2220/

Jim Taylor (Réviseurs Colombie-Britannique)

Auteur et prête-plume de 17 ouvrages, Jim Taylor est le réviseur-fondateur de PMC: The Practice of Ministry in Canada, une revue du clergé œcuménique. Il a également fondé avec Ralph Milton la plus grande maison d'édition religieuse indépendante du Canada, Wood Lake Books, en 1981, en plus d'être le réviseur en chef du plus important périodique religieux du Canada à l'époque, The United Church Observer. Il a également passé 10 années à la radio et à la télévision, entre autres à la Canadian Broadcasting Corporation. Il a créé la série d'ateliers Eight Step Editing, qu'il a animés d'un bout à l'autre du pays. En 1993, Jim est devenu membre honoraire à vie de Réviseurs Canada.

Site Web : https://quixotic.ca