Vous êtes ici

Bourse d'études Claudette-Upton

À la mémoire de Claudette Upton

Claudette Reed Upton-Keeley

Créée en 2009, cette bourse honore la mémoire de Claudette Reed Upton-Keeley, membre honoraire à vie de Réviseurs Canada et réviseure de grand talent. Cette amoureuse de la langue de Shakespeare s'est impliquée dans de nombreuses œuvres visant la sauvegarde de l'environnement et la justice sociale.

Claudette est née en Caroline du Nord en 1948, puis a vécu en Alaska, à Washington, en Alberta, en Colombie-Britannique et dans les Caraïbes, avant de s'éteindre en 2008. Elle a travaillé tant à la pige que chez des employeurs, se spécialisant dans les documents relatifs aux sciences, à la santé et à l'histoire. Elle a également enseigné la révision et beaucoup appréciaient ses qualités de mentor. On garde un excellent souvenir de son merveilleux sens de l'humour et de son esprit aiguisé.

Bourse d'études Claudette-Upton

Remise annuellement, la bourse d'études Claudette-Upton est une bourse offerte au niveau national qui reconnaît les talents d'un étudiant réviseur parmi les étudiants affiliés de Réviseurs Canada. Cette bourse a été remise à son premier récipiendaire en 2010.

La bourse d'études

Cette bourse de mille dollars se veut une aide pour le perfectionnement professionnel et la formation continue de l'étudiant en révision. On encourage donc le récipiendaire à utiliser l'argent de la bourse pour payer sa participation a notre congrès annuel, se procurer les divers documents publiés par Réviseurs Canada ou pour participer aux ateliers et aux webinaires de l'association. Le récipiendaire sera reconnu en personne lors du prochain congrès national de Réviseurs Canada.

Comment être candidat

La période de mise en candidature pour la bourse d’études Claudette-Upton 2019 est maintenant terminée. Réviseurs Canada annoncera le lauréat ou la lauréate au banquet du congrès 2019 qui se tiendra à Halifax, en Nouvelle-Écosse, 8 juin.

Réviseurs Canada commencera à accepter les candidatures pour la bourse d’études Claudette-Upton 2020 au début de 2020.

Processus d'évaluation

Le Comité de sélection de la bourse d'études évaluera les dossiers de candidature. La personne retenue sera celle qui se démarquera en démontrant notamment :
  • une aptitude pour la révision;
  • une volonté de poursuivre une carrière en révision;
  • des qualités qui rappellent celles de la membre à vie Claudette Upton.
 

Réviseurs Canada tient à remercier les donateurs de la bourse

Donateurs à l'origine de la bourse
Martin Keeley
West Coast Editorial Associates

Donateurs 2018
Roxane Bouchard
Nancy Flight
Cecilia Ki
Zofia Laubitz
Renate Maslan
Anne Norman
Michelle Parker
Susan Reaney
Lois Richardson
Tamra Ross
Paula Sarson
Isobel Stevenson
Trisha Sy
Barbara Tomlin
Yvonne Van Ruskenveld
Lindsay Vermeulen
Carolyn Wilker
Claire Wilkshire


 

Donnez votre appui à la Bourse d'études Claudette-Upton

Appuyez les prix et les récompenses de Réviseurs Canada ! Nous vous invitons à soutenir ces prix ou récompenses qui soulignent le travail exceptionnel de réviseurs et d’étudiants dans le domaine de la révision.

Faites un don en ligne dès maintenant.

Nous acceptons aussi les dons faits par chèque. Prière de faire votre chèque au nom de « Association canadienne des réviseurs », en indiquant le nom du prix ou de la récompense à la ligne de note de votre chèque.

Faites parvenir votre don à :

Réviseurs Canada
Bourse d'études Claudette-Upton
180 rue Dundas Ouest, bureau 1507
Toronto (Ontario) M5G 1Z8