Vous êtes ici
Nouvelles de nos membres (2016)
Décembre 2016
Sandra Gravel (Réviseurs Québec-Atlantique) a publié le livre Entrepreneurs : Soignez vos écrits – Améliorez vos affaires, en novembre. Ce guide pratique s'adresse aux travailleurs autonomes, microentrepreneurs et aux entrepreneurs qui rédigent eux-mêmes leurs textes d'affaires afin de les aider à améliorer la qualité globale de leurs textes, à corriger les erreurs courantes et à utiliser des modèles simples.
La couverture et la mise en page sont une réalisation de 3C Publications, entreprise de Michelle Boulton, une membre de Réviseurs Saskatchewan.
L'ouvrage sera en vente au www.sandragravel.com.
Novembre 2016
Membre de Réviseurs Colombie-Britannique, Lana Okerlund s'est jointe à l'entreprise West Coast Editorial Associates, LLP.
Depuis presque 25 ans, cette entreprise offre des services de révision, de rédaction et de formation à un large éventail de clients des secteurs privé et gouvernemental ainsi que du monde de l'édition, tant au Canada qu'à l'étranger. Cinq des associées sont établies à Victoria et il y en a maintenant trois à Vancouver.
Lana compte plus de dix ans d'expérience en tant que réviseure, rédactrice, indexatrice et formatrice à la pige. Elle a obtenu le titre professionnel de Certified Copy Editor et celui de Certified Proofreader en plus d'être titulaire d'un certificat en révision de l'Université Simon Fraser et d'un baccalauréat en commerce de l'Université du Manitoba.
Octobre 2016
Membre de Réviseurs Manitoba, Melody Rogan a remporté le premier prix au concours Marie Barton Postcard Fiction qu'ont organisé le Writers' Collective of Manitoba et la Winnipeg Free Press.
Septembre 2016
Pénélope Mavoungou, membre de Réviseurs Québec-Atlantique depuis cette année, est auteure d'un recueil de nouvelles « Polygamiques » publié en 2015 aux Éditions Doxa en France.
Août 2016
L'œuvre Kah-Lan the Adventurous Sea Otter de Karen Autio (Réviseurs Colombie-Britannique) a remporté les Prix des Mots 2016 dans la catégorie Meilleur livre pour enfants.
Le premier roman de Marnie Lamb, membre de Réviseurs Toronto, a été accepté pour publication. Œuvre destinée aux jeunes adultes, The History of Hilary Hambrushina sera publiée par Iguana Books cet automne. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour se procurer un exemplaire à l'avance, consultez le site PubLaunch.com.
Membre de Réviseurs Toronto, Mary Rykov a publié récemment sa première œuvre non romanesque en prose dans un journal littéraire électronique. Consultez le site Numéro Cinq pour y lire ce que Mary décrit comment étant « un éclat comique de sa jeunesse folle et confuse ».
Juillet 2016
Mary Newberry (Réviseurs Toronto) travaille à la pige comme indexatrice et réviseure à Toronto. Elle est la lauréate du prix d'excellence en indexation Ewart-Daveluy de 2016. La remise de ce prix a eu lieu lors du congrès conjoint de la Société canadienne d'indexation (SCI/ISC) et de l'American Society for Indexing à Chicago, en Illinois, le jeudi 16 juin 2016. Ce prix a été décerné à Mary pour son index de The Letterbooks of John Evelyn, volumes 1 et 2, sous la direction de Douglas D.C. Chambers et David Galbraith, publié aux Presses de l'Université de Toronto.
Le prix Ewart-Daveluy de la SCI/ISC est décerné chaque année à une personne ayant créé un index qui reflète une expertise exceptionnelle, la capacité d'analyser un texte complexe et de concevoir un index qui optimise l'exploitation du texte par le lecteur.
Membre de Réviseurs Colombie-Britannique, Alison Jacques a révisé l'ouvrage The Decolonizing Poetics of Indigenous Literatures de Mareike Neuhaus (publié aux Presses de l'Université de Regina). Ce livre a remporté récemment le prix Saskatchewan Book Award de 2016 dans la catégorie Œuvres scientifiques.
Juin 2016
Membre de Réviseurs Colombie-Britannique, Nancy Flight a fait la révision du livre Tuco: The Parrot, the Others, and a Scattershot World de l'auteur Brian Brett. Cet ouvrage a remporté le Hubert Evans Non-Fiction Prize. Elle a également révisé le livre That Lonely Section of Hell: The Botched Investigation of a Serial Killer Who Almost Got Away de l'auteur Lorimer Shenher, qui a été retenu comme finaliste pour le même prix. Ces deux ouvrages ont été publiés par Greystone Books, où Nancy y occupe la fonction d'éditrice associée. Pour obtenir plus de renseignements, visitez la page www.greystonebooks.com.
Mai 2016
Membre de Réviseurs Ottawa–Gatineau, Stacey D. Atkinson a publié son second roman, Letters from Labrador. Inspiré d'un fait vécu, ce roman raconte l'histoire d'une infirmière britannique qui part s'installer au nord du Labrador dans les années 1970 pour devenir sage-femme et qui doit maintenant lutter pour conserver sa mémoire puisqu'elle est atteinte de la démence à corps de Lewy. Vous pouvez acheter directement cet ouvrage en cliquant sur l'onglet magasin sur la page Facebook de Stacey. Elle dédicacera des livres à la foire des exposants lors du congrès de Vancouver, du 11 au 12 juin.
Membre de Réviseurs Colombie-Britannique, Karen Autio qui a déjà publié plusieurs livres pour enfants a participé, le 6 mai, aux activités de la Ville lecture à Sudbury à l'occasion de la Campagne pour la lecture. Elle a aussi fait des présentations pendant la Semaine canadienne TD du livre jeunesse, du 7 au 14 mai. Pour ce faire, elle a fait une tournée des écoles et des bibliothèques de Sudbury jusqu'à Sault Ste. Marie et dans les localités voisines. Pour en savoir plus sur les projets actuels et futurs de Karen, visitez son site Web.
Le 19 mai, Sue MacLeod (Réviseurs Québec-Atlantique) a procédé au lancement de son nouveau recueil de poésie, Mood Swing, with Pear, publié par Signature Editions (Winnipeg). Sue, qui a récemment quitté Toronto pour venir s'installer à Montréal, est l'auteure de deux autres recueils de poésie et d'un roman pour jeunes adultes. Elle est en train d'écrire un second roman pour jeunes adultes.
Avril 2016
Le 17 mars, Alain Lafond lançait le troisième tome de sa trilogie Dreamwalkers. Il s'agit d'un roman dans le genre thriller fantastique auquel Sophie Pallotta (Réviseurs Québec-Atlantique) a eu l'immense plaisir de participer à titre de réviseure. Elle travaille actuellement à la traduction de la trilogie complète en anglais. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web des Éditions Onirium.
Janvier 2016
Félicitations à Nancy Cassidy (Réviseurs Nouvelle-Écosse) pour la publication à compte d'auteur de son livre, Quickies: Writing Short Fiction for the Romance Market. Cet ouvrage explique la « méthode de développement des intrigues courtes » de Nancy et est offert en format livre de poche ou livre numérique chez la plupart des distributeurs. Pour en savoir plus, visitez le site Web de Nancy.