Vous êtes ici

Nouvelles de nos membres

 

La page Web Nouvelles de nos membres se veut une vitrine pour faire connaître au monde entier les accomplissements de nos membres et le vaste éventail de talents qu'ils maîtrisent.

 

Octobre 2020

Dominique Gaucher (Réviseurs Québec), secrétaire du comité directeur de Réviseurs Québec, réviseure et résidente de Laval (Québec) vient d'accoucher au mois de juin dernier de son cinquième opus de poésie – L'Inverse de la lumière aux Écrits des Forges (Trois-Rivières). En savoir plus sur son autrice.

Amy Haagsma (Réviseurs Colombie-Britannique) s'est jointe au partenariat de West Coast Editorial Associates, LLP. Amy se spécialise dans la révision et la correction d'épreuves d'ouvrages documentaires, avec un accent sur les communications d'entreprise et techniques et les publications universitaires. Elle a reçu les titres Certified Copy Editor et Certified Proofreader par l'entremise de Réviseurs Canada et ses nombreuses contributions à Réviseurs Canada comprennent la co-présidence du congrès national en 2016 et des mandats au sein de comités et de conseils d'administration de la section Colombie-Britannique pendant sept ans. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec Barbara Johnston.

 

Juin 2020

Membre de Réviseurs Toronto, Mary Rykov lancera virtuellement son recueil de poésie, Some Conditions Apply, le jeudi 18 juin de 17 h à 18 h 30, HAE. Voici le lien du lancement.

Elle a également fait la lecture d'un poème de ce recueil pour Pandemic #TWApoems de Garrison Keillor et a publié l'enregistrement sur Facebook.

 

Mai 2020

Le 26 avril, Sue Archer qui est membre de Réviseurs Kitchener-Waterloo-Guelph a publié à compte d'auteur son premier roman, Fortune's Shadow. Ce roman paranormal et fantastique a été révisé par Maggie Morris, membre de Réviseurs Canada. De plus, Jess Shulman, une autre membre de Réviseurs Canada, s'est chargée de la correction d'épreuves. Pour en savoir plus, rendez-vous au site Web de Sue.

Membre de Réviseurs Ottawa-Gatineau, Beverly Ensom prend sa retraite de la Chambre des communes. Après avoir passé 12 ans dans un milieu de travail formidable, avoir révisé des documents intéressants et avoir parfois travaillé à des heures étranges, elle a pris la décision d'inclure davantage de tâches bénévoles, de sports et de temps en famille et avec les amis dans le prochain chapitre de sa vie. Toutefois, Beverly n'a pas dit adieu à la révision linguistique. Elle a encore des contrats avec le Conseil de recherches en sciences naturelles, le Conseil de recherches en sciences humaines et l'Institut d'information sur la santé en plus des mandats que lui confient ses autres clients « réguliers ».

Beverly a siégé au Conseil d'administration national et au conseil de direction de Réviseurs Ottawa–Gatineau; elle a également fait du bénévolat pour le Comité directeur du programme Certification et a révisé bénévolement des documents pour Réviseurs Canada.

Membre de Réviseurs Toronto, Joanne Haskins a révisé un livre qui remporté la médaille d'or des Self-Publishing Review Book Awards du Royaume-Uni. Cet ouvrage s'intitule The Woeful Wager et fait partie d'une nouvelle série fantastique sombre « The Race to the Blackened Nevers » de Douglas Bain.

 

Février 2020

Le 1er janvier 2020, Lucy Kenward, membre de Réviseurs Colomibe-Britannique, s'est jointe au partenariat West Coast Editorial Associates.

Lucy siège actuellement au conseil de direction de Réviseurs Colombie-Britannique en plus d'avoir remporté des prix pour la révision d'œuvres documentaires et de publications. Elle compte parmi ses clients Penguin Random House, Figure 1 Publishing, Douglas & McIntyre, l'Institut de l'art canadien ainsi que des organismes sans but lucratif et des enseignants. Elle est également rédactrice adjointe pour Greystone Books.

 

Aimeriez-vous faire connaître l'une de vos réalisations? N'hésitez pas à nous en faire part! Envoyez de vos nouvelles à la coordonnatrice des nouvelles de nos membres.