Vous êtes ici

Conseil d'administration national

 

Les personnes qui forment le Conseil d'administration agissent à titre d'administrateurs pour l'ensemble des membres. Ces administrateurs chapeautent collectivement les activités de Réviseurs Canada et décident comment disposer de ses fonds. Ils sont tous membres de l'association.

Conseil d'administration national 2020 - 2021

PRÉSIDENTE

Heather Buzila

Heather Buzila
Réviseurs Edmonton
J'ai entrepris ma carrière en révision en 2007 et j'ai obtenu les titres de Certified Copy Editor et de Stylistic Editor de Réviseurs Canada. Je travaille actuellement à l'Université d'Athabasca à Edmonton, où je révise le matériel pédagogique pour les cours en ligne en sciences humaines et en sciences sociales. J'ai aussi révisé des manuscrits d'œuvres de fiction et d'ouvrages documentaires, des modules de perfectionnement professionnel pour le College of Licensed Practical Nurses of Alberta et du contenu Web pour différentes organisations.

 

VICE-PRÉSIDENTE

Breanne MacDonald

Breanne MacDonald
Réviseurs Hamilton-Halton
Je suis diplômée du programme d'édition de l'Université Ryerson et réviseure salariée depuis 2010 (et j'accepte quelques mandats à la pige en à-côté). Je travaille présentement comme réviseure technique chez ASCENT, où je révise principalement des formations sur des logiciels d'ingénierie. J'ai reçu le Prix de la présidence en 2015, et je participe activement à la vie associative de Réviseurs Canada à l'échelle locale et nationale. Je siège au Conseil d'administration national depuis 2015, et j'ai occupé diverses fonctions au comité du congrès depuis 2014.

 

PRÉSIDENTE SORTANTE

Gael Spivak

Gael Spivak
Réviseurs Ottawa–Gatineau
Je travaille dans le secteur des communications au gouvernement fédéral où je me spécialise dans la révision et la rédaction en langage clair. Mes mandats ont porté notamment sur la salubrité des aliments et l'étiquetage alimentaire, la biotechnologie, les zoonoses et les sels de voirie.

J'aime collectionner des choses, notamment les écureuils, les livres minuscules et les articles sur l'utilisation de they comme pronom singulier.

@Piglita

 

TRÉSORIERE

Michelle Waitzman

Michelle Waitzman
Réviseurs Toronto
J'écris et je révise des œuvres documentaires et j'ai travaillé dans les secteurs de la production télévisuelle et des communications d'entreprise avant de devenir pigiste en 2014. Parmi mes clients, il y a des maisons d'édition, des entreprises, des associations et des fournisseurs de contenu et les mandats vont des manuels sur le droit aux publications sur Facebook. J'ai écrit sur des sujets comme le sexe en plein air, les missiles guidés par pigeons, la cryptographie et l'immigration en Nouvelle-Zélande. J'ai deux assistants canins qui me protègent contre les intrus et les écureuils.

 

SECRÉTAIRE

Janice Dyer

Janice Dyer
Réviseurs Hamilton/Halton
J'ai obtenu le titre de Certified Professional Editor et je compte plus de 20 ans d'expérience à titre de pigiste en révision, rédaction et gestion de projet. Je me spécialise dans le matériel didactique et les documents sur les soins de santé, comme les manuels et les guides pédagogiques. J'ai coprésidé le Comité directeur du programme Certification de Réviseurs Canada pendant cinq ans, j'ai siégé durant deux ans au conseil de direction de Réviseurs Toronto et je sers de mentore à des réviseurs dans le cadre du programme de mentorat. Une communication ouverte et honnête est au cœur de tout ce que je fais, tant sur le plan professionnel que personnel. Pour maintenir un équilibre entre le travail et la vie privée, je passe du temps avec la famille et les amis, je lis, je promène mon chien, je vais au cinéma et je regarde Netflix sans modération.

 

DIRECTRICE DES SECTIONS ET DES RAMIFICATIONS 

Anne Godlewski

Anne Godlewski
Réviseurs Toronto
Profil à venir

 

DIRECTRICE DES COMMUNICATIONS

Suzanne (Sue) Bowness

Suzanne Bowness
Réviseurs Toronto
Je suis rédactrice et réviseure à Toronto. J'ai écrit pour diverses publications, comme le Globe and Mail et le magazine University Affairs. Depuis 2002, je fournis des services de révisions à une clientèle de grandes entreprises par l'intermédiaire de ma propre entreprise, CodeWord Communications (www.codeword.ca). Je suis titulaire d'un doctorat en anglais de l'Université d'Ottawa, et j'ai rédigé ma thèse sur l'histoire des magazines canadiens. J'enseigne la rédaction à temps partiel dans le cadre du programme Professional Writing and Communications du Humber College, à Toronto, un programme que j'ai contribué à développer. Je suis membre de longue date de Réviseurs Canada, et j'ai longtemps été bénévole pour la Professional Writers Association of Canada.

 

DIRECTEUR DU RECRUTEMENT ET DE LA FIDÉLISATION DES MEMBRES

Poste vacant

 

DIRECTRICE DES NORMES PROFESSIONNELLES

Berna Ozunal
Réviseurs Toronto
Je suis Certified Professional Editor et entrepreneure indépendante. Ma clientèle se compose principalement d'organisations à but non lucratif. Depuis 2016, j'enseigne également la révision au George Brown College. Au début de 2020, j'ai fait du mentorat dans le cadre du programme John Eerkes-Medrano. Je suis bénévole au niveau local et national de Réviseurs Canada depuis 2012. Je suis emballée de voir le travail important qui est fait pour repenser et améliorer les avantages offerts aux membres de Réviseurs Canada. Cette année, mon objectif est de soutenir les efforts continus visant à rendre nos Principes directeurs en révision professionnelle et nos examens de certification et d'agrément encore plus opportuns et accessibles pour les réviseurs canadiens et du monde entier.

 

DIRECTRICE DES PUBLICATIONS

Anne Brennan

​Anne Brennan, CPE
Réviseurs Colombie-Britannique
J'ai travaillé en entreprise pendant 25 ans avant de me lancer à mon compte en 2008. Je révise du matériel pédagogique, des documents techniques et administratifs, notamment des magazines, des livres, des sites Web et des trousses de promotion. Je possède également une grande expérience en gestion de projet.

Pendant neuf ans, j'ai siégé au Comité directeur du programme Certification, dont sept ans à titre de coprésidente, période au cours de laquelle j'ai grandement contribué à ce que les épreuves pour l'obtention de titres professionnels passent au format électronique.

Je suis au comble du bonheur lorsque je révise des manuscrits sur la couture ou sur la confection de courtepointes… ou mieux encore, lorsque c'est moi qui couds ou qui réalise une courtepointe. Je joue également de la clarinette (la, si bémol, do, mi bémol et basse) et du saxophone alto dans plusieurs groupes musicaux, orchestres, ensembles de chambre et productions théâtrales musicales.

 

DIRECTEUR DU PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL

​Greg Ioannou
Réviseurs Toronto
Colborne Communications
Je travaille à mon compte depuis 1977 et j’ai enseigné la révision un peu partout. J’ai participé à la mise sur pied de l’ACPE et de l’ACR, et j’ai occupé toutes sortes de postes au Conseil d’administration, notamment comme président à trois reprises et trésorier à six reprises (ça alors!). Dans la vraie vie, j’exploite l’entreprise de rédaction et de révision Colborne Communications, où mon bureau foisonne d’orignaux. Je suis également éditeur à Iguana Books. Mais surtout, je suis le capitaine d’une équipe dans une ligue trivia et je fréquente les pubs du coin et les enchères philatéliques

@GregIoannou

 

DIRECTRICE DES RELATIONS AVEC LES BÉNÉVOLES

Patricia MacDonald
Réviseurs Nouvelle-Écosse
J'ai commencé à travailler à mon compte comme réviseure en 2000 et je me suis jointe à Réviseurs Canada peu de temps après. Je me spécialise dans la révision et la correction d'épreuves de mémoires et de livres sur les sports, de guides pour athlètes et entraîneurs, et de manuels scolaires destinés aux étudiants en éducation physique et en kinésiologie. En tant que membre de la ramification de la Nouvelle-Écosse, j'ai siégé au Comité organisateur pour deux congrès nationaux (Halifax, 2013 et 2019) ainsi que pour La révision se mondialise (Toronto, 2015). J'ai présidé le Comité de gestion des bénévoles de septembre 2013 à septembre 2015.