Vous êtes ici

Carrières

 

RESPONSABLE DE LA COORDINATION DES WEBINAIRES EN FRANÇAIS (poste contractuel à temps partiel - 1 an)

L'Association canadienne des réviseurs/Editors' Association of Canada (Réviseurs/ Editors Canada) est à la recherche d'une personne responsable de la coordination des webinaires en français en télétravail pour collaborer avec le personnel du bureau national de Réviseurs Canada. 

Réviseurs/Editors Canada est une association professionnelle à but non lucratif regroupant des membres d'un bout à l'autre du Canada. Le bureau national gère l'adhésion à l'association et la prestation de services, offre son appui au conseil d'administration et aux comités nationaux, puis répond aux demandes liées à l'association et à la profession.

Le poste de responsable de la coordination des webinaires en français, sous l'égide de la directrice générale, est un poste à temps partiel pour lequel nous offrons un contrat d'un an. Ce poste est idéal pour une personne du milieu des arts et du secteur des organismes à but non lucratif ayant de l'expérience en matière de formation en ligne.

Principales responsabilités :

  • Collaborer avec les membres du comité des bénévoles et la directrice de la formation et du perfectionnement professionnel pour élaborer une série de webinaires destinés tout particulièrement aux réviseurs de langue française. 
  • Traiter les demandes provenant des membres et du public dans les deux langues officielles.

Responsabilités secondaires :

  • Rédiger les communications en français
  • Apporter son appui à la conseillère francophone, au besoin
  • Venir en aide au personnel et aux comités pour ce qui concerne d'autres événements, et collaborer avec les comités, au besoin.

Exigences :

  • Langue maternelle : français ou anglais, avec fortes compétences dans les deux langues, à l'oral et à l'écrit. Il s'agit d'un poste bilingue.
  • Deux années ou plus d'expérience de bureau, de préférence dans le secteur des organismes à but non lucratif.
  • Solide expérience en matière de plateformes virtuelles, comme Zoom.
  • Excellentes compétences logicielles (Word, Outlook, Excel) et connaissance de Google Docs.
  • Excellentes compétences en matière de service à la clientèle et de courriel.
  • Patience et efficacité pour répondre aux questions et traiter les demandes.
  • Sens aiguisé de l'organisation et souci du détail.
  • Expérience de travail auprès de comités de bénévoles un atout.

Rémunération : 25 000 $

Ce poste contractuel demande de 16 à 24 heures par semaine, selon un horaire flexible du lundi au vendredi pendant les heures d'ouverture normales. Ce contrat est offert pour une année à compter d'avril 2021. Ce poste pourrait évoluer jusqu'à devenir un poste à temps plein comportant des avantages sociaux et des vacances payées, si le budget futur de l'association le permet.

Offrez vos services :

Envoyez votre curriculum vitæ à Natasha Bood, directrice générale, Réviseurs Canada : executivedirector@editors.ca. Veuillez indiquer dans le champ du sujet : « Offre de services : RESPONSABLE DE LA COORDINATION DES WEBINAIRES EN FRANÇAIS » et veuillez joindre au message votre curriculum vitæ et votre lettre de motivation en version PDF.

La date limite pour la présentation d'une candidature est le 31 mars 2021.

Nous remercions pour leur intérêt toutes les personnes qui postuleront. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.