Vous êtes ici

À propos de Réviseurs Canada

D'un océan à l'autre

Réviseurs Canada a des sections et ramifications régionales au pays, ce qui lui permet d'offrir un large éventail de programmes et de services locaux aux membres et aux non-membres.

Pour obtenir des renseignements sur les réunions, les séminaires et les services d'assistance téléphonique à l'emploi, communiquez avec la section ou la ramification la plus près de chez vous.

Pour de plus amples renseignements sur les activités nationales comme le congrès annuel ou le Prix d'excellence Tom-Fairley, communiquez avec la Permanence nationale de Réviseurs Canada, à Toronto.

Pour les questions concernant spécifiquement les membres francophones de l'Association, vous pouvez écrire à affaires_franco@reviseurs.ca

Rapport Annuel 2018

Téléchargez le rapport annuel pour l'année 2018.

Réviseurs Canada fait la promotion de la révision professionnelle comme un outil essentiel à une communication efficace. Nos 1300 membres, qu'ils soient salariés ou pigistes, offrent leurs services en français et en anglais aux particuliers ainsi qu'aux entreprises, aux gouvernements et aux organismes sans but lucratif, et œuvrent dans le milieu technique et le domaine de l'édition partout au pays et dans le monde. Plusieurs proposent une foule de services connexes à la révision à leurs clients et à leurs employeurs.

Réviseurs Canada permet de se perfectionner professionnellement par l'entremise des ateliers, des formations en ligne et des congrès, préconise et maintient des normes élevées en révision au moyen de l'agrément et de la publication d'ouvrages de référence, offre aux réviseurs salariés et pigistes l'occasion de se joindre à un réseau et de nouer des collaborations, tisse des liens et établit des partenariats avec d'autres associations connexes dans des domaines d'intérêt commun.

Constituée sous le régime fédéral en tant qu'organisme sans but lucratif en vertu de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif de 2014, l'association est dirigée à l'échelle nationale par un conseil d'administration.

Réviseurs Canada est membre des organismes suivants :

Nos membres sont également des membres affiliés du Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC), ce qui leur donne droit à des réductions sur le coût des formations et des documents portant sur le perfectionnement professionnel.

Déclaration des droits de la personne

Toute personne a droit à un traitement égal de la part de Réviseurs Canada en matière de services, de biens ou d'installations, sans discrimination fondée sur la race, l'ascendance, le lieu d'origine, la couleur, l'origine ethnique, la citoyenneté, la croyance, le sexe, l'orientation sexuelle, l'âge, l'état matrimonial, l'état familial ou un handicap.

Chaque demande d'accommodement sera évaluée sur une base individuelle et en fonction du code approprié. Tout accommodement raisonnable sera mis en place, pourvu qu'un tel accommodement n'impose pas de contrainte excessive à Réviseurs Canada, à ses membres et à ses affiliés.

Les demandes d'accommodement doivent être acheminées confidentiellement à la secrétaire du conseil d'administration national.

Déclaration d'équité, de diversité et d'inclusion

En tant qu'organisation, Réviseurs Canada confirme l'importance de

  1. la diversité (en favorisant davantage la présence de personnes de diverses identités, comme celles liées au sexe ou à la race),
     
  2. l'inclusion (en instaurant un climat où les personnes de diverses identités se sentent accueillies et appréciées à leur juste valeur),
     
  3. l'équité (en reconnaissant l'existence d'avantages et d'obstacles liés à l'identité dans le secteur de la révision professionnelle, ainsi que dans la société, et en s'employant à remédier à cette inégalité).

Puisque le travail d'un réviseur ou d'une réviseure consiste en partie à voir les partis pris et à les éliminer, l'association s'efforce de reconnaître, d'accueillir et de respecter les différences de ses membres, et ce, peu importe l'ethnicité, le genre, le sexe, les capacités, la langue, l'appartenance religieuse, les croyances, le statut socioéconomique, l'âge et le niveau d'expérience professionnelle. L'identité de chaque personne est composée de plusieurs facteurs croisés qui contribuent à son expérience en tant que réviseur ou réviseure.