Vous êtes ici

Séminaires

Séminaires

  • Mentorat éclair
  • Les hauts et les bas de la vie de pigiste
  • La révision à l’ère de l’optimisation Web
  • Antidote 10 : Quoi de neuf?
  • Se préparer pour les examens d’agrément en anglais de Réviseurs Canada

 

Mentorat éclair

Vous avez besoin de conseils sur une question de révision ou de carrière ? Inscrivez-vous au mentorat éclair, une heure de consultations privées de 15 minutes avec de très réputés réviseurs de Réviseurs Canada. Le mentorat éclair propose aux réviseurs — peu importe leur expérience — une occasion unique d’obtenir des conseils ou des renseignements de la part de professionnels qui sont déjà passés par toutes les étapes. La liste des mentors et de leurs spécialités paraîtra bientôt. Réservez votre consultation par courriel à speedmentoring@editors.ca.

 

Les hauts et les bas de la vie de pigiste

Animatrice Pauline Côté

Qui dit pigiste dit affaires. Comment dynamiser sa fibre entrepreneuriale? Comment éviter les écueils et atteindre plus facilement les sommets? Y a-t-il des secrets pour bien réussir? Lors de cet atelier, vous en apprendrez plus sur l’aspect « entreprise » du travail à la pige et sur les façons de mieux tirer votre épingle du jeu.

La révision à l’ère de l’optimisation Web

Animatrice Beverly McLaughlin

De plus en plus, les entreprises établies en ligne (agences de voyage, moteurs de recherche, etc.) et les commerces plus traditionnels investissant dans leur présence sur le Web se tournent vers un modèle de traduction où la révision est la principale composante. Dans le cadre de cet atelier, vous en apprendrez plus sur le flux de travail type de tels projets, sur les textes à réviser et la communication entre les intervenants.

 

Antidote 10 : Quoi de neuf?

Animatrice : Louise Saint-André

Une nouvelle version d’Antidote est offerte depuis novembre 2018. Venez découvrir ses nouvelles fonctionnalités : volet traduction, indices de lisibilité (dont un conçu pour le français), tri des synonymes et filtre de rédaction inclusive. Il pourrait même raccourcir vos gazouillis.

Se préparer pour les examens d’agrément en anglais de Réviseurs Canada

Animatrice : Jess Shulman

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les examens de l’agrément en anglais de Réviseurs Canada : structural editing (révision de fond), stylistic editing (révision de forme), copy editing (préparation de copie) et proofreading (correction d’épreuves). Dans cette présentation par une personne qui a réussi les quatre examens, vous recevrez de précieux conseils pour vous préparer, testerez vos capacités avec des exemples types et discuterez vos réponses avec d’autres réviseurs.