Vous êtes ici

Conférenciers

Le comité du congrès de Réviseurs Canada est fier d’annoncer les conférenciers d’honneur de son congrès 40e anniversaire qui se tiendra du 7 au 9 juin prochain à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Linden MacIntyre

Linden MacIntyre Profile Photo

Journaliste et auteur de renom, Linden MacIntyre prononcera l’allocution d’ouverture. Il a 50 ans d’expérience comme journaliste dans la presse écrite, à la télévision et à la radio. Au réseau anglais de Radio-Canada, il a cumulé 24 ans à The Fifth Estate, sept ans comme journaliste-réalisateur à The Journal et trois ans comme chef d’antenne et animateur de l’émission radio d’actualités Sunday Morning.

Linden a participé à de nombreuses collaborations entre The Fifth Estate et Frontline, une émission documentaire de PBS, la télévision publique américaine, et à des coproductions avec le New York Times. Il a publié sept livres, dont cinq romans. Son deuxième roman, The Bishop’s Man (La Chambre de l’évêque, Libre Expression, 2011), a remporté en 2009 le prix Scotiabank Giller, le prix littéraire le plus richement doté au Canada.

Son dernier roman, The Only Café, est paru chez Penguin Random House Canada en 2017. Son huitième livre, The Wake, est une œuvre documentaire qui paraîtra en 2019.

Sheree Fitch

Sheree Fitch Keynote Speaker EAC Conference 2019 Editors Canada

Sheree Fitch, qui livrera l’allocution de fermeture, est écrivaine, conférencière et éducatrice et a été récompensée par de nombreux prix. Elle est l’auteure de plus de 30 livres de divers genres. Depuis la publication en 1987 de son premier livre, Toes in My Nose, elle parcourt le monde comme poète et conteuse invitée, enseignante de rédaction et éducatrice en alphabétisation.

Conférencière appréciée des festivals littéraires, des bibliothèques et des congrès, Sheree a reçu le prix Vicky Metcalf Award for Literature for Young People, un prix décerné aux auteurs dont l’œuvre est une source d’inspiration pour les enfants canadiens. Elle a reçu trois doctorats honorifiques pour sa contribution à la littérature canadienne portant sur les questions qui touchent les femmes et les enfants.

Elle est propriétaire d’une librairie saisonnière en milieu rural, en Nouvelle-Écosse.

 

Conférenciers

 

Pauline Cote - Editors Canada Annual Conference 2019 SpeakerPauline Côté

Enseignante de formation, Pauline Côté travaille à son compte depuis plus de 20 ans comme traductrice-réviseure dans une région où l’entrepreneuriat est un mode de vie.

 

 

 

 

 

 

Beverly McLaughlin - Editors Canada Annual Conference 2019 SpeakerBeverly McLaughlin

Fort de plus de 10 ans d'expérience, Beverly McLaughlin a été traductrice, réviseure et gestionnaire de services linguistiques et entreprise, au gouvernement ainsi qu'au sein d'agences de traduction. Pigiste à ses heures, elle s'est retrouvée de presque tous les côtés de l'équation en ce qui au trait aux projets de traduction.

 

 

 

 

Louise Saint-André

Louise Saint-André exploite une entreprise de révision. Elle anime des ateliers de formation depuis près de 20 ans et enseigne Antidote depuis 2008.