Vous êtes ici

Excursions d’une journée à partir de Halifax

Comté de Halifax

Peggy’s Cove :

Une visite en Nouvelle-Écosse n’est pas complète sans une visite à Peggy’s Cove. À trente minutes du centre-ville de Halifax, le long de l’autoroute 333, ce petit village de pêche offre boutiques, restaurants de fruits de mer, une galerie d’art et des vues saisissantes de la baie de St. Margaret.

 

Peggy's Cove - Discover Halifax

The Links at Brunello:

Si vous aimez le golf, pas besoin de vous rendre bien loin pour trouver de belles allées.

Brunello se trouve à une quinzaine de minutes en voiture du centre-ville de Halifax; empruntez l’autoroute 103 vers le sud, sortie 3.

Tél. : 902 876-7649

 

La vallée d’Annapolis

Wolfville:

Cette petite ville pittoresque se trouve au cœur de la vallée d’Annapolis, par l’autoroute 101. Promenez-vous au centre-ville et arrêtez-vous dans ses multiples cafés et boutiques, visitez l’université Acadia ou prenez l’autobus pour la tournée magique de quelques vignobles primés de la Nouvelle-Écosse.

 

Cape Split and Scots Bay Sunset Nova Scotia

Parc Cape Split :

Une randonnée de 12 km aller-retour dans une forêt vierge. Cette piste mène au bord de la baie de Fundy et offre des vues spectaculaires de falaises donnant sur l’océan. La randonnée requiert entre quatre et cinq heures et saura plaire à quiconque aime le grand air et est raisonnablement en forme.

 

La Rive-Sud

Mahone Bay:

L’autoroute 103 vous mènera à une petite ville digne d’une carte postale sur les rives de la baie de St. Margaret. Prenez la sortie 11 et empruntez la route 3, dépassez les trois églises célèbres, promenez-vous dans cette ville historique et arrêtez-vous dans ses multiples boutiques et cafés. Ensuite, poursuivez votre chemin jusqu’au pittoresque village de pêche voisin, toujours par la route 3.

 

Lunenburg Closeup Nova Scotia

Lunenburg:

Un petit détour de 10 km de Mahone Bay qui vaut largement le déplacement. Il s’agit d’un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui se targue d’offrir un bord de mer, plusieurs musées (nous recommandons le musée de la pêche) et des restaurants parmi les meilleurs au Canada. Et en prime : le Bluenose sera ancré au port et ouvert au public du 1er au 9 juin.

 

Shelburne:

Cette petite ville pittoresque se trouve à environ 2,5 heures de Halifax en voiture, et elle vaut bien le déplacement. Prenez la sortie 26 de l’autoroute 103 Sud, et explorez le Black Loyalist Heritage Centre, la galerie Buchanan, le Osprey Art Centre et la rue historique Dock.

 

La côte est

Eastern Passage:

Situé au sortir de Halifax, à environ trente minutes en voiture de l’hôtel Westin Nova Scotian. Cette petite communauté pittoresque offre des excursions d’observation des baleines (quoiqu’il soit bien rare d’en voir en juin), un restaurant de fruits de mer et une promenade le long de Fisherman’s Wharf.

 

East Coast Surfing Nova Scotia

Plage de Laurencetown :

Située sur la côte est de la Nouvelle-Écosse, cette plage de sable blanc offre de belles vagues et des vues spectaculaires. Certaines boutiques de surf de l’endroit proposent même des cours.

 

Centre de la Nouvelle-Écosse

Shubenacadie Wildlife Park:

Ce parc situé près de l’autoroute 102 propose 40 hectares d’activités récréatives et éducatives. La plupart des animaux du parc proviennent d’autres parcs zoologiques de l’Amérique du Nord, où ils sont nés en captivité. Certains autres sont d’anciens « animaux de compagnie » dont on ne voulait plus. Comme ils ne peuvent pas être libérés dans la nature, on les envoie dans ce parc où l’on prend soin d’eux.

 

Truro Victoria Park Nova Scotia

Parc Victoria de Truro :

Empruntez l’autoroute 102 pour vous rendre au parc Victoria, l’un des secrets les mieux gardés de la Nouvelle-Écosse. Il s’agit d’un habitat naturel de 400 acres où l’on trouve des chutes d’eau, des pistes de randonnée et de vélo, ainsi qu’une piscine extérieure.