Vous êtes ici

Appel d'offres pour les conférenciers

 

Le comité du congrès accepte actuellement les propositions d'ateliers pour le congrès 40e anniversaire de Réviseurs Canada, qui se tiendra du 7 au 9 juin prochain à l’hôtel Westin Nova Scotian, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
 
Le congrès s’intitule Réviseurs Canada 2019 : Célébrons 40 ans. Le comité recherche des présentations et des ateliers portant sur le thème principal ou s’inscrivant dans l’une des six catégories suivantes :

  • Naviguer sur les flots de notre histoire — des séances qui célèbrent la culture de la Nouvelle-Écosse et du Canada atlantique. Par exemple : la révision dans les provinces atlantiques; aider les récents immigrants à raconter leurs histoires.
  • Explorer nos marchés — des séances qui expliquent aux réviseurs où trouver du travail, en particulier des occasions en évolution et émergentes. Par exemple : l'avenir de l’édition et de la vente de livres; l’enseignement et le coaching.
  • Tenir la barre de nos affaires — des séances qui aident les membres à mener leurs affaires et à exécuter leur travail. Par exemple : utiliser le nouveau modèle de contrat de Réviseurs Canada; l’équilibre travail-vie personnelle.
  • Suivre le courant des techniques et des technologies — des séances portant sur les ressources et les pratiques qui aident les membres à travailler de manière plus efficace.
  • Lever l’ancre vers les langues et la diversité — des séances qui offrent aux membres des pistes pour respecter les besoins diversifiés de la clientèle. Par exemple : le français comme langue seconde ou supplémentaire; la révision en poésie. 
  • Orienter le cap après 40 années de Réviseurs Canada — des séances qui célèbrent notre 40e anniversaire, un regard en arrière, mais aussi un regard vers l’avant. Par exemple : des panels (un en français et un en anglais) regroupant des membres nouveaux et chevronnés; l'avenir de la révision.

 
Pour demeurer dans le vif de notre thème, nous vous invitons à réfléchir à ce qui a évolué dans le domaine de la révision et au sein de Réviseurs Canada au cours des 40 dernières années et à ce qui pourrait encore changer dans le futur. Les ateliers peuvent être offerts en français ou en anglais, ou peuvent être bilingues. La durée prévue des séances est d’une heure, incluant le temps requis pour l’introduction, les discussions en équipes ou autres activités et la période de questions.

Si vous souhaitez soumettre une idée de sujet ou prendre part à un panel, veuillez remplir et soumettre

Les propositions supplémentaires pour des sujets de discussion à l’intention des comités sont également les bienvenues.
 
Échéance
Tous les formulaires de proposition doivent nous parvenir au plus tard le vendredi 14 décembre 2018 à 11 h 59, HNE.
 
Sélection et annonce
Les coordonnatrices des conférenciers, Valerie Mansour, Whitney Moran, et Anne Curry évalueront chacune des propositions soumises et informeront les participants de leurs décisions au plus tard le 31 janvier 2019. 

Rabais pour les conférenciers
Si votre proposition est sélectionnée, vous serez admissible à une réduction du tarif d'inscription au congrès. Veuillez noter que ce tarif réduit ne s'applique pas aux ateliers précongrès, ni aux événements sociaux. La participation au congrès en dehors de la présentation est encouragée, mais non obligatoire.

Nous vous remercions d’avoir manifesté un intérêt. Nous sommes ravis à l’idée de recevoir votre offre. N’hésitez pas à communiquer la présente demande aux conférenciers de votre réseau personnel.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
 
Whitney Moran, Anne Curry, Valerie Mansour
Coordonnatrices des conférenciers
Réviseurs Canada, congrès national 2019
Du 7 au 9 juin 2019
Halifax, Nouvelle-Écosse
conferencespeakers@editors.ca