Vous êtes ici

Tamra Ross reçoit le Prix Lee-d'Anjou – Bénévole de l'année 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 28 mai 2018 – L'Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) a annoncé que Tamra Ross de Calgary, en Alberta, s'est vu décerner le Prix Lee-d'Anjou – Bénévole de l'année 2018.

Tamra Ross

Depuis plus d'une dizaine d'années, Mme Ross met son temps et ses compétences à la disposition de Réviseurs Canada. Elle a commencé comme infographiste du magazine national de l'association, Voix active, et par la suite, a siégé comme présidente du Comité des prix, où elle a aidé à la création du prix Karen-Virag.

À l'heure actuelle, Mme Ross dirige le populaire programme de webinaires de Réviseurs Canada. Depuis 1979, l'association donne localement une formation de haute qualité aux réviseurs à toutes les étapes de leur carrière. En 2016, Mme Ross a fait partie de l'équipe qui a mis sur pied le programme de webinaires, qui permet aux réviseurs de se perfectionner en ligne. Elle supervise maintenant ce programme, lequel constitue, pour l'organisme à but non lucratif, l'une de ses plus grandes sources de rentrées d'argent.

À certains moments, le dévouement de Mme Ross à l'égard du programme de webinaires l'a amenée à aller bien au-delà de ses fonctions. « [Tamra] a fait beaucoup de sacrifices personnels pour s'assurer qu'il y avait un hôte ou une hôtesse à nos webinaires », ont indiqué les personnes qui ont proposé sa candidature. « Comme sortir sa voiture de l'atelier de réparation parce qu'elle devait se dépêcher pour arriver à temps à un webinaire. Pour une bénévole, cela témoigne d'un grand dévouement. »

Instauré en 2010, le Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat reconnaît les contributions exceptionnelles de membres bénévoles. Parmi toutes les candidatures reçues pour ce prix, le nom d'un bénévole est choisi pour recevoir le Prix Lee-d'Anjou – Bénévole de l'année. La liste des lauréats du Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat pour l'année 2018 apparaît ci-dessous.

Marsha Fine (Réviseurs Ottawa–Gatineau)
Andrea Hatley (Réviseurs Manitoba)
Diana Newton (Réviseurs Québec)
Marie-Christine Payette (Réviseurs Québec)
Jonathan Paterson (Réviseurs Québec)
Suzanne Purkis (Réviseurs Ottawa–Gatineau)
Stéphanie Robitaille (Réviseurs Ottawa–Gatineau)
Karina Sinclair (Réviseurs Hamilton-Halton)
Kaarina Stiff (Réviseurs Ottawa–Gatineau)

 

- 30 -

 

Réviseurs Canada en bref
Lee d'Anjou n'est pas seulement l'un des membres fondateurs de l'Association canadienne des pigistes de l'édition, elle demeure une source d'inspiration pour Réviseurs Canada. Elle est également une ardente défenseure des normes de révision professionnelles, une pionnière du programme Editors Canada certification (programme d'agrément en langue anglaise), ainsi que l'une des bénévoles les plus exceptionnelles et reconnues de l'association.

Vous trouverez d'autres renseignements sur le Prix de la présidence de Réviseurs Canada pour activités de bénévolat et le prix Lee-d'Anjou – bénévole de l'année sur le site Web de l'association.

Fondée en 1979, Réviseurs Canada s'est d'abord appelée l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. En 1994, sa dénomination a été modifiée dans le but de refléter l'élargissement de son champ d'action et d'inclure tous les réviseurs. En tant que seule association nationale de réviseurs au Canada, elle se veut un carrefour pour 1300 membres et affiliés, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements, aux organismes sans but lucratif et dans le domaine de l'édition. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'association comprennent l'agrément, un congrès annuel, des ateliers, des webinaires et des occasions de réseautage avec d'autres associations. Réviseurs Canada compte cinq sections régionales : en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, à Toronto, à Ottawa-Gatineau et au Québec, ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Barrie, à Calgary, à Edmonton, au Manitoba, à Kitchener-Waterloo-Guelph, à Hamilton-Halton, à Kingston, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias
Michelle Ou
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca