Vous êtes ici

Six nouveaux certified copy editors à Réviseurs Canada

Publié : 13 septembre 2020

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 14 septembre 2020 – L'Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) a le plaisir d'annoncer que six membres ont obtenu le titre de certified copy editors.

Certified Copy Editor
Lindsey Hritzuk (Calgary, Alberta)
Liz Prouty (Huntingtown, Maryland)
Ashley Rains (Leander, Texas)
Erin Secord (Toronto, Ontario)
Carmen Siu (Markham, Ontario)
Dina Theleritis (Toronto, Ontario)

La liste complète des réviseurs et réviseures ayant obtenu un titre professionnel se trouve sur cette page : editors.ca/certified-editors.

Depuis le lancement du programme phare Editors Canada certification, Réviseurs Canada a décerné 292 titres professionnels à 129 réviseurs et réviseures de métier.

« En 2006, nous avons établi les normes avec le lancement de notre programme phare Editors Canada certification; et ces réviseurs et réviseures ont démontré des compétences et un dévouement remarquables pour se montrer à la hauteur des normes établies et des compétences requises pour ce titre professionnel », a déclaré Heather Buzila, présidente de Réviseurs Canada, avant de saluer leur réussite. « Félicitations aux bénéficiaires pour ce bel accomplissement! »

Réviseurs Canada a mis sur pied le programme Editors Canada certification dans le but de promouvoir et de perpétuer des normes d'excellence professionnelle, pour aider les réviseurs et réviseures à s'épanouir dans leur travail, mais aussi pour donner davantage de reconnaissance au statut de cette profession au Canada. En effet, plus ce programme sera reconnu, plus les avantages pour les entreprises, les gouvernements, les organismes à but non lucratif, les organismes à caractère éducatif, les maisons d'édition et les particuliers qui cherchent des professionnels de la révision avec des meilleures connaissances, expériences et compétences seront grands.

Les inscriptions à l'examen de 2020, volet stylistic editing, sont à présent ouvertes. L'examen aura lieu le samedi 21 novembre et ne sera offert qu'à distance, en raison de la COVID-19. Pour en savoir plus, rendez-vous sur editors.ca/certification [en anglais seulement].

 
- 30 -
 

Réviseurs Canada en bref
Visitez la page programme Editors Canada certification pour en savoir plus [en anglais seulement].

L'association Réviseurs Canada a été fondée en 1979 sous le nom Freelance Editors' Association of Canada (« l'Association des pigistes de l'édition »). Son objectif est de promouvoir et de perpétuer des normes élevées en révision. En 1994, sa dénomination a été modifiée dans le but de refléter l'élargissement de son champ d'action aux réviseurs salariés. En tant qu'unique association nationale de révision au Canada, elle représente un véritable carrefour pour 1 300 membres et affiliés, pigistes comme salariés, offrant leurs services autant aux entreprises et aux gouvernements, qu'aux organismes à but non lucratif, ou encore, au milieu de l'édition. Ses programmes et services de perfectionnement professionnel comprennent un agrément, un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d'autres associations. Réviseurs Canada compte à ce jour cinq sections régionales : en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, à Toronto, à Ottawa–Gatineau et au Québec ainsi que des sous-sections (nommées « ramifications ») à Barrie, à Calgary, à Edmonton, au Manitoba, à Kitchener-Waterloo-Guelph, à Hamilton/Halton, à Kingston, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias
Michelle Ou
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca