Vous êtes ici

Réviseurs Canada décerne dix titres professionnels pour la révision linguistique en langue anglaise en 2022

Publié : 02 juin 2022

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 2 juin 2022 – L'Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) a le plaisir d'annoncer que neuf réviseurs ont obtenu des titres professionnels. Cette année, Réviseurs Canada a accordé le titre de Certified Proofreader à six nouvelles personnes et celui de Certified Structural Editor à quatre nouvelles personnes.

Certified Proofreader
Beau Brock (Ottawa, Ontario)
Janis Cleugh (Coquitlam, Colombie-Britannique)
Julie Duncan-Taylor (Kapuskasing, Ontario)
Jesse Marchand (Vancouver, Colombie-Britannique)
Ashley Rains (Leander, Texas)
Shelley Svidal (Edmonton, Alberta)

Certified Structural Editor
Amy Allen (Ottawa, Ontario)
Maureen Nicholson (Bowen Island, Colombie-Britannique)
Ashley Rains (Leander, Texas)
Wendy Theodore (Ottawa, Ontario)

Pour consulter la liste des réviseurs et des réviseures ayant obtenu un titre professionnel, allez à la page editors.ca/certified-editors (en anglais seulement).

Depuis le lancement du réputé programme Editors Canada Professional Certification, 301 titres professionnels ont été attribués à 137 réviseurs et réviseures.

La présidente de l'association, Heather Buzila, a déclaré : « Le programme Editors Canada Professional Certification établit les plus hautes normes pour la révision linguistique. Ces titres de compétences ne s'obtiennent pas facilement, mais ils sont amplement mérités. Félicitations aux personnes qui ont récemment obtenu un titre professionnel pour leur réussite! »

Réviseurs Canada a mis sur pied le programme Editors Canada Professional Certification dans le but de promouvoir et de maintenir des normes d'excellence professionnelle, d'aider les réviseurs et les réviseures à se perfectionner professionnellement et de valoriser la révision linguistique en tant que profession au Canada. Comme ce programme est de plus en plus reconnu, les avantages ne cessent de croître pour les entreprises, les gouvernements, les organismes à but non lucratif, les établissements d'enseignement, les maisons d'édition et les particuliers à la recherche de réviseurs professionnels possédant des niveaux supérieurs de connaissances, d'expérience et de compétences.

La période d'inscription pour les épreuves de 2022 du programme Editors Canada Professional Certification pour l'obtention des titres de Certified Copy Editor et de Certified Stylistic Editor débutera cet été. Pour en savoir plus, consultez la page editors.ca/certification.

 

- 30 -

 

Réviseurs Canada en bref
Il est possible d'obtenir en ligne d'autres renseignements (en anglais) sur le programme Editors Canada Professional Certification.

Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors' Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1994, elle devenait l'Association canadienne des réviseurs/Editors' Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. La seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l'édition. Les programmes et services de l'association comprennent la certification (révision en langue anglaise), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d'autres associations. Réviseurs Canada compte cinq sections régionales, soit Colombie-Britannique, Saskatchewan, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias
Michelle Ou
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca