Vous êtes ici

Réviseurs Canada décerne 19 titres professionnels en 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 16 juillet 2018 — L'Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) a le plaisir d'annoncer que seize réviseurs ont obtenu des titres professionnels. Cette année, Réviseurs Canada accorde le titre de Certified Copy Editor à 12 nouvelles personnes, celui de Certified Stylistic Editor à cinq nouvelles personnes et celui de Certified Professional Editor à deux nouvelles personnes.

Certified Professional Editor
Lana Okerlund (Vancouver, Colombie-Britannique)
Berna Ozunal (Toronto, Ontario)

Certified Copy Editor
Raina Delisle (Victoria, Colombie-Britannique)
Claire Fossey (Vancouver, Colombie-Britannique)
Amy Haagsma (Coquitlam, Colombie-Britannique)
Michael MacLean (Ottawa, Ontario)
Robin Marwick (Toronto, Ontario)
Maureen Nicholson (Bowen Island, Colombie-Britannique)
Berna Ozunal (Toronto, Ontario)
Solena Rawdah (Vancouver, Colombie-Britannique)
Helena Rummens (Deep River, Ontario)
Kristina Urquhart (Toronto, Ontario)
Christina Vasilevski (Toronto, Ontario)
Florene Ypma (Athabasca, Alberta)

Certified Stylistic Editor
Heather Buzila (Morinville, Alberta)
Roma Ilnyckyj (Vancouver, Colombie-Britannique)
Lana Okerlund (Vancouver, Colombie-Britannique)
Erin Secord (Toronto, Ontario)
Florene Ypma (Athabasca, Alberta)

Pour consulter la liste des réviseurs ayant obtenu un titre professionnel, visitez la page www.editors.ca/certified-editors [en anglais seulement].

Depuis le lancement de son programme hors pair Editors Canada certification, Réviseurs Canada a décerné 272 titres professionnels à 123 réviseurs professionnels.

« Ça prend beaucoup de détermination et de grandes habiletés pour obtenir son titre de réviseur professionnel », déclare la présidente Gael Spivak. « Nous sommes fiers de féliciter ces réviseurs exceptionnels pour leur réalisation remarquable. »

Réviseurs Canada a mis sur pied le programme Editors Canada certification pour promouvoir et maintenir des normes d'excellence professionnelle, pour aider les réviseurs à s'épanouir dans leur travail et pour rehausser le statut de la révision en tant que profession au Canada. Comme ce programme est de plus en plus reconnu, les avantages ne cessent de croître pour les entreprises, les gouvernements, les organismes sans but lucratif, les établissements d'enseignement, les maisons d'édition et les particuliers à la recherche de réviseurs professionnels ayant des niveaux supérieurs de connaissances, d'expérience et de compétences.

La période d'inscription commencera plus tard ce mois-ci pour les épreuves de proofreading et structural editing, qui auront lieu dans différentes villes au Canada en novembre.

 
- 30 -
 

Réviseurs Canada en bref
Visitez la page Editors Canada professional certification pour davantage d'information [en anglais seulement].

Fondée en 1979 Réviseurs Canada s'appelait à l'époque Freelance Editors' Association of Canada pour promouvoir et maintenir des normes élevées en révision. En 1994, le mot « Freelance » est retiré du titre de l'association, dont la croissance vise à mieux inclure à la fois les réviseurs salariés et les pigistes. En tant que la seule association nationale de réviseurs au Canada, elle est le carrefour pour 1300 membres et affiliés, salariés ou pigistes qui travaillent auprès d'organismes dans les secteurs d'entreprises, techniques, gouvernementaux, sans but lucratif et d'édition. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'association comprennent l'agrément, un congrès annuel, des ateliers, des webinaires et le réseautage avec d'autres associations. Réviseurs Canada compte cinq sections régionales : en Colombie-Britannique; en Saskatchewan; à Toronto; à Ottawa–Gatineau; et au Québec, ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Barrie, à Calgary, à Edmonton, au Manitoba, à Kitchener-Waterloo-Guelph, à Hamilton/Halton, à Kingston, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias
Michelle Ou
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca