Vous êtes ici

Réviseurs Canada cessera progressivement d'offrir l'édition en ligne de l'ouvrage Editing Canadian English

L'ouvrage Editing Canadian English, 3e édition a été mis en ligne en février 2015. Ce service d'abonnement permet de disposer d'un accès instantané, et ce, peu importe l'endroit où l'on se trouve, aux plus récents conseils sur l'usage de l'anglais canadien. Ces conseils portent sur des sujets aussi variés que la canadianisation, l'orthographe, les abréviations, la ponctuation, les unités de mesure, les textes bilingues et bien plus encore. Toutefois, le volume des ventes d'abonnements est plus faible que prévu et les coûts informatiques pour prendre en charge cette version en ligne sont considérables. Par conséquent, le Conseil d'administration national a décidé, lors de sa réunion de novembre 2017, de ne plus offrir cette édition une fois que les contrats des abonnés arriveront à terme.

Il n'est plus possible de s'abonner à EditingCanadianEnglish.ca. Les abonnés actuels ont été avisés qu'ils continueront d'avoir accès à l'édition en ligne jusqu'à la fin de leur abonnement. Une fois l'abonnement échu, il ne sera pas renouvelé.

Bien que l'édition en ligne cesse d'exister, l'association a le plaisir d'offrir, en deux formats pratiques, ce guide de référence pour toute personne qui rédige et révise « en anglais canadien ».

NOUVEAUTÉ : Livre électronique

Editing Canadian English, 3rd edition (eBook)

La version livre électronique de l'ouvrage Editing Canadian English, 3e édition vient d'être lancée. Comme le site EditingCanadianEnglish.ca, cette version contient l'intégralité d'Editing Canadian English, 3e édition, et d'Editorial Niches.

Avec le livre électronique, vous obtenez une version entièrement consultable que vous pouvez lire sur votre ordinateur (sans avoir à installer d'application à cette fin), votre tablette, votre téléphone intelligent ou votre appareil de lecture. À seulement 9,99 $, ce livre électronique demeure beaucoup moins cher que le prix d'abonnement annuel de l'édition en ligne, tout en offrant le même accès instantané, et ce, peu importe l'endroit où l'on se trouve.

Comment se procurer le livre électronique

Vous pouvez vous le procurer en format .epub et .mobi pour les appareils Kindle, Kobo, Nook et iPad sur le site d'Amazon, de Chapters Indigo, de Barnes & Noble et à plusieurs autres endroits où l'on vend des livres électroniques.

Édition papier

Vous souhaitez acheter des exemplaires sur papier d'Editing Canadian English, 3e édition et d'Editorial Niches? Vous pouvez vous les procurer dès maintenant en allant sur le site d'UBC Press ou de Chapters Indigo. Vous pouvez également les commander en vous adressant à votre libraire préféré.