Vous êtes ici

Réviseurs Canada accorde une première Bourse pour la promotion de l'équité

Publié : 27 juin 2021

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, 28 juin 2021 — l'Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) a décerné sa toute première Bourse pour la promotion de l'équité à trois récipiendaires.

Récipiendaires 2021 de la Bourse pour la promotion de l'équité

Alicia Elliott (photo credit Ayelet Tsbari)   Lola Opatayo

Shamaila Anjum (Calgary, Alberta) (non représentée)
Alicia Elliott (Brantford, Ontario)
Lola Opatayo (Burnaby, Colombie-Britannique)

La Bourse pour la promotion de l'équité est conçue pour apporter un soutien à des réviseures et réviseurs ayant traditionnellement été exclus de l'industrie de l'édition, notamment les personnes autochtones, noires et de couleur, 2SLGBTQIA+, neurodivergentes et handicapées.

« Dans le cadre de notre engagement soutenu à l'équité, à la diversité et à l'inclusion, Réviseurs Canada est fière d'offrir cette bourse pour venir en aide à des personnes ayant traditionnellement été exclues de notre industrie », a déclaré la présidente, Heather Buzila. « Nous félicitons nos trois récipiendaires et leur souhaitons bonne chance dans l'évolution de leur carrière en révision. »

La Bourse pour la promotion de l'équité est décernée chaque année à un maximum de trois candidats et offre les avantages suivants :

  • l'adhésion à Réviseurs Canada pour une année;
  • l'inscription au congrès national annuel ou au congrès des langagiers et langagières de Réviseurs Canada;
  • trois webinaires de Réviseurs Canada;
  • un exemplaire de l'ouvrage Editing Canadian English (et Editorial Niches);
  • un exemplaire de l'ouvrage numérique From Contact to Contract;
  • un exemplaire de chacun des guides de préparation aux examens du programme Editors Canada Professional Certification (révision en langue anglaise);
  • la publication d'un profil dans le Répertoire électronique des réviseurs pendant un an.

Les bourses sont évaluées à 1 210 $ chacune.

 
- 30 -
 

Au sujet de Réviseurs Canada
Des renseignements supplémentaires sur la Bourse pour la promotion de l'équité sont accessibles sur le site Web de Réviseurs Canada.

Réviseurs Canada a vu le jour en 1979, sous le nom de Freelance Editors' Association of Canada (FEAC) pour la promotion et le maintien de normes rigoureuses en révision. En 1982, la FEAC a adopté un nom français, l'Association canadienne des pigistes de l'édition, et en 1994, elle devenait l'Association canadienne des réviseurs/Editors' Association of Canada, de manière à servir tant les réviseurs en entreprise que les réviseurs pigistes. La seule association nationale du domaine de la révision au pays, Réviseurs Canada rassemble 1 300 membres et affiliés, pigistes et salariés, qui œuvrent dans les secteurs commercial, technique, gouvernemental, universitaire, associatif et de l'édition. Les programmes et services de l'association comprennent la certification (révision en langue anglaise) et l'agrément (révision en langue française), un congrès annuel, des séminaires, des webinaires et des occasions de réseautage avec d'autres associations. Réviseurs Canada compte cinq sections régionales, soit Colombie-Britannique, Saskatchewan, Toronto, Ottawa-Gatineau et Québec, de même que des ramifications, soit Canada Atlantique, Barrie, Calgary, Edmonton, Hamilton-Halton, Kingston, Kitchener-Waterloo-Guelph et Manitoba.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource :
Michelle Ou
Gestionnaire principale des communications
Réviseurs Canada
communications@editors.ca