Vous êtes ici

Répercussions du coronavirus (COVID-19) sur les rencontres et les événements de Réviseurs Canada

Publié : 17 mars 2020

Ce message vise à vous informer que les administrateurs de Réviseurs Canada sont au fait des possibles répercussions du nouveau coronavirus (COVID-19) sur les activités de l’association et demeurent vigilants.

Situation actuelle et mesures appliquées par Réviseurs Canada

À l’heure actuelle, des interdictions de voyage et de rassemblement sont en vigueur dans l’ensemble du pays. Les représentants des différents paliers de gouvernement, de même que les experts de la santé conseillent à la population de limiter leurs interactions avec les autres et de respecter les protocoles d’hygiène habituellement en vigueur pendant la saison grippale, notamment se laver les mains adéquatement et éviter de se toucher le visage.

Afin de se conformer aux efforts visant à freiner la propagation de la COVID-19, Réviseurs Canada a pris les décisions suivantes :

  • Nous continuerons de surveiller le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada, Maladie à coronavirus (COVID-19)
  • Nous continuerons de surveiller les communications provenant du comité du Cabinet sur la réponse fédérale à la maladie à coronavirus (COVID-19).
  • Nous recommandons que les sections et ramifications se plient aux recommandations de leur gouvernement local et provincial et limitent les rassemblements, au besoin. Veuillez communiquer directement avec votre section ou votre ramification locale pour tout renseignement concernant les événements auxquels vous êtes inscrits.
  • Les membres du personnel du bureau national travailleront à partir de leur domicile jusqu’à ce que les autorités gouvernementales mettent fins aux mesures en vigueur. si vous devez communiquer avec un membre du personnel, veuillez employer le courriel (info@reviseurs.ca).

Répercussions sur les prochains événements et activités de Réviseurs Canada

À l’heure actuelle, les scientifiques ne connaissent pas tous les détails relatifs à la propagation de la COVID-19 ou la durée possible de l’éclosion. Les interdictions de voyage et de rassemblements pourraient être prolongées, selon l’évolution de la situation.

Toutefois, pour le moment, Réviseurs Canada poursuit son travail de planification pour le congrès international #Réviseurs20 (Montréal, Québec, 19-21 juin 2020). Les administrateurs ont étudié l’entente établie avec le centre du congrès et ont abordé la manière de gérer les conséquences selon la situation. Si des mesures supplémentaires deviennent nécessaires, nous vous en informerons rapidement.

En résumé :

  • Le bureau national comme tel est fermé, mais les membres du personnel sont joignables par courriel.
  • Assurez-vous de confirmer que tout événement auquel vous deviez participer a toujours lieu avant de vous déplacer.
  • #Réviseurs20 est toujours prévu à l’horaire pour le moment.

Prenez bien soin de vous!

Heather Buzila
Présidente