Vous êtes ici

Reconnaître l'importance de la révision en ce #Mardijedonne

Par-ci des autobiographies à personnages fictifs et par-là de fausses nouvelles, nous vivons dans une période où la confiance du public est précaire. 

À titre de érudits concernés, vous le savez bien que les héros invisibles en ce temps précaire sont les réviseurs. Sans les réviseurs, toutes sortes d'erreurs peuvent se glisser trop facilement dans un texte imprimé : non seulement des coquilles, des erreurs de grammaire et de ponctuation, mais aussi des erreurs factuelles, un usage discriminatoire, des sections incompréhensibles et plusieurs autres problèmes, ce qui peut sérieusement porter atteinte à la crédibilité et nuire à l'efficacité d'un document écrit. Le résultat est non seulement non professionnel, mais peut mener à un litige contre la maison d'édition. 

Réviseurs Canada est une société sans but lucratif fédérale qui promeut l'excellence en révision et fournit des ressources pour les réviseurs à toutes les étapes de leurs carrières. 

Mardijedonne

Pendant les 24 prochaines heures, des gens de partout au monde vont se rallier pour appuyer les causes qui leur sont chères. En ce Mardijedonne, nous vous invitons à donner généreusement à notre campagne de collecte de fonds pour nos prix nationaux :

  • Le Prix d'excellence Tom-Fairley comprend une récompense de 2000 $ en espèces pour le gagnant et de 500 $ en espèces pour deux personnes en lice. Ces récompenses sont rendues possibles par les dons de particuliers et par plusieurs maisons d'éditions.
  • La bourse d'études Claudette-Upton reconnaît un étudiant-réviseur prometteur. Cette bourse de 1000 $ encourage le perfectionnement professionnel et la formation continue en révision. 
  • Le Prix Karen-Virag reconnaît la contribution d'un particulier ou d'un organisme à promouvoir les réviseurs et la révision. Le prix comprend une récompense de 400 $ en espèces.    

Votre généreux appui nous aidera à conserver nos prix pour que nous puissions sans cesse faire connaître la profession de la révision, reconnaître les réviseurs qui se démarquent et appuyer la relève des réviseurs.

Aucun don n'est trop petit. En ce Mardijedonne, donnez 5 $, 10 $ ou n'importe quoi selon votre budget. Chaque don compte et nous sommes reconnaissants pour tous les dons, quel que soit le montant. 

Faites un don maintenant