Vous êtes ici

Parlez-nous des héros de la révision de votre milieu (les candidatures pour l'édition 2019 du prix Karen-Virag sont maintenant acceptées)

Chaque année, Réviseurs Canada décerne plusieurs prix qui soulignent l'excellence en révision et les contributions apportées à l'organisation. À l'association, nous sommes fiers d'honorer les réviseurs qui ont fait preuve d'un talent remarquable et de dévouement au cours de l'année précédente.

Mais qu'en est-il des éternels héros de la révision? Nous parlons des personnes ou des organismes qui s'évertuent à faire la promotion de la révision dans leur milieu année après année. Nos héros sont ceux qui se font les champions de ce que nous faisons et de l'importance de notre rôle.

Parlez-nous de l'un de vos héros de la révision en présentant une candidature pour le prix Karen-Virag.

Parlez-nous des héros de la révision de votre milieu (les candidatures pour l'édition 2019 du prix Karen-Virag sont maintenant acceptées)

Prix Karen-Virag

Le tout nouveau prix de Réviseurs Canada a été créé à la mémoire de la membre de longue date Karen Virag et en hommage à ses nombreuses contributions à la profession. Ce prix récompense une personne ou un organisme qui s'est employé à faire la promotion de la révision dans son milieu.

Le lauréat, ou la lauréate, sera honoré lors du congrès du 40e anniversaire de Réviseurs Canada qui se déroulera à Halifax, en Nouvelle-Écosse, en juin 2019 et recevra une récompense en argent de 400 $ ainsi qu'une plaque commémorative.

Aidez-nous à faire connaître ce prix.

 

Présentez une candidature

La période de mise en candidature pour le prix Karen-Virag est en cours. Pour devenir candidat ou candidate, il n'est pas nécessaire que la personne ou l'organisme soit membre. Les membres et les non-membres peuvent présenter des candidatures!

La contribution du candidat ou de la candidate peut prendre différentes formes, à savoir :

  • écrire des textes;
  • prononcer des conférences;
  • offrir des formations;
  • participer à des émissions radiophoniques ou télévisées ou à la diffusion de contenu dans les nouveaux médias;
  • commanditer des activités qui se rapportent à la révision ou qui rassemblent les réviseurs au Canada et à l'étranger.

Les dossiers de candidature doivent être présentés en format numérique et comportent obligatoirement :

  • une lettre de candidature (de 100 à 300 mots) qui explique avec clarté et conviction la contribution du candidat ou de la candidate;
  • les documents justificatifs.

Envoyez les candidatures à karenviragaward@editors.ca (Objet : Mise en candidature : Prix Karen-Virag).

 

Date limite

La date limite pour le dépôt des candidatures est le vendredi 5 avril 2019.

 

Pour en savoir plus

Pour connaître la marche à suivre pour présenter une candidature et pour obtenir d'autres renseignements sur ce prix, visitez la page du prix Karen-Virag.