Vous êtes ici

Invitation aux formateurs et aux formatrices : Proposez un webinaire pour la programmation 2019-2020 de Réviseurs Canada

Réviseurs Canada se distingue par la formation de haute qualité qu'elle offre aux réviseurs et aux autres professionnels des communications à toutes les étapes de leur carrière. Après avoir connu un vif succès avec les webinaires qu'elle a offerts au cours des trois dernières années, l'association invite les professionnels chevronnés à déposer des propositions pour la programmation de 2019-2020.

Présentez votre proposition de webinaire à Réviseurs Canada

Réviseurs Canada attend des propositions de professionnels ayant une expertise en révision, en communication et dans d'autres domaines connexes qui sont disposés à préparer et à présenter des webinaires ou des programmes de webinaires* en français ou en anglais. Toutes les propositions intéressent l'association; toutefois, la préférence sera accordée aux sujets suivants

  • la correction d'épreuves
  • la révision de fond
  • la révision de forme
  • les notions élémentaires en révision
  • l'élaboration d'un calendrier de publication
  • la rédaction de courriels efficaces
  • les sujets liés aux créneaux en révision
  • les compétences logicielles stratégiques ou avancées

À noter, l'association est notamment à la recherche de webinaires qui portent sur des sujets qui se rapportent plus particulièrement aux Professional Editorial Standards de Réviseurs Canada.

Les webinaires de Réviseurs Canada sont informatifs et instructifs. L'association souhaite avoir des webinaires dont la durée se situe entre 60 et 90 minutes (ou des webinaires plus longs qui peuvent être scindés en plus petites séances, s'il faut davantage de temps pour couvrir le sujet). Les formateurs et les formatrices recevront un montant fixe selon la durée du webinaire ainsi qu'une partie des ventes des enregistrements. De plus, une prime sera versée lorsque le webinaire proposé enregistre plus de 20 inscriptions.

Si vous avez une formation à proposer qui est adaptée à ce format, n'hésitez pas à la présenter à l'association. Pour ce faire, remplissez le formulaire de proposition dans les plus brefs délais (la date limite est le samedi 21 septembre). Utilisez un formulaire distinct pour chaque proposition de webinaire.

Pour voir des exemples des webinaires précédents et avoir une idée des sujets déjà couverts, jetez un coup d'œil sur la page des enregistrements des webinaires.

Si vous avez des questions sur les webinaires de Réviseurs Canada, faites-les parvenir à Director_Training@editors.ca.

Merci.
Le Comité du perfectionnement professionnel
Réviseurs Canada