Vous êtes ici

Il est temps de vous inscrire au congrès international des réviseurs 2020 (Montréal, du 19 au 21 juin 2020)

Conference 2020 Graphic
 

Réviseurs Canada annonce avec grand plaisir que vous pouvez maintenant vous inscrire à notre congrès de 2020, Du papyrus aux pixels : tendances internationales en révision.

La révision se mondialise à nouveau

Ce congrès sera le deuxième congrès international présenté par Réviseurs Canada et nous invitons le monde entier à se joindre à nous du 19 au 21 juin au Centre Sheraton, au cœur du centre-ville de Montréal, Québec.

Nous accueillerons des réviseurs provenant des quatre coins du monde pour une fin de semaine remplie d'occasions d'apprentissage, de réseautage et de plaisir. Notre congrès international diffère quelque peu du congrès national annuel, puisque sa programmation s'étend sur trois journées complètes pour vous permettre d'optimiser vos possibilités de perfectionnement professionnel.

Des raisons pour participer à un congrès international

Les réviseurs qui souhaitent se lancer à la pige ou donner un nouvel élan à leur carrière demandent parfois si la participation à un congrès est un sage investissement. Si c'est Réviseurs Canada qui l'organise, alors la réponse est un « oui » enthousiaste. J'ai participé au congrès La révision se mondialise, en 2015, et c'était de premier ordre.

J'ai pris part à de nombreux congrès et, à mon avis, celui de Réviseurs Canada constitue la crème de la crème, tant pour les professionnels aguerris que pour les réviseurs qui cherchent à intégrer le milieu.

- Carol Saller, États-Unis

La révision se mondialise m'a fait vivre à la fois ma première expérience de congrès de révision et ma première visite en Amérique du Nord. L'expérience a été merveilleuse. Réviseurs Canada a eu la gentillesse de m'inviter à participer à deux panels de discussion. D'une part, les séances auxquelles j'ai assisté se sont avérées fascinantes et d'une grande portée et, d'autre part, j'ai beaucoup apprécié rencontrer pour la première fois de nombreux collègues du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et d'ailleurs que j'avais jusqu'alors côtoyés uniquement par l'entremise de groupes de réviseurs sur Facebook.

Réviseurs Canada fait vraiment bien les choses lorsqu'il s'agit de gérer un congrès. Si vous envisagez de participer au congrès de 2020, je ne peux que vous y encourager. Vous serez heureux de l'avoir fait.

- Brendan O'Brien, Irlande

C'est toujours un plaisir de rencontrer mes pairs dans le cadre d'événements et d'activités.

Le congrès international est également une excellente occasion d'explorer d'autres aspects de la révision, puisque certaines réalités (comme les régionalismes, les variations orographiques, les idiomes, etc.) varient selon l'endroit où nous vivons et l'emplacement de nos clients. Ce sont là quelques aspects importants que l'on trouvait au cœur des discussions.

- Marie-Christine Payette, Canada

J'ai trouvé fantastique ma première expérience de congrès, qui plus est, un congrès international.

Le congrès m'a ouvert les yeux sur un monde de possibilités, m'a renseigné sur un grand nombre de réalités et m'a aidé à me faire des amis pour la vie.

- Vivek Kumar, Inde

En 2015, le congrès La révision se mondialise était le premier où je prenais la parole comme conférencier. Ce fut une occasion géniale de réseauter enfin en personne avec des amis et des collègues jusqu'alors virtuels provenant des quatre coins du monde, d'apprendre de leaders, de spécialistes et d'experts de toutes les facettes de la révision, de compatir au sujet des clients difficiles et d'échanger au sujet des clients fantastiques, et de célébrer la camaraderie et la bienveillance de plus de réviseurs qu'on n'en avait sans doute jamais vus au même endroit, au même moment.

Sans compter que ce fut bon pour les affaires.

- Dick Margulis, États-Unis

La révision se mondialise a permis de rapprocher les frontières du monde de la révision. En tant que pigiste, je me sens souvent seule dans mon travail Le fait de rencontrer des collègues de partout dans le monde, et tout aussi empressés que moi dans la recherche du mot juste, m'a permis de voir à quel point nous faisons réellement partie d'une communauté internationale.

- Christina Frey, États-Unis

Plaisir, festivités et autres occasions d'apprentissage

Ne manquez pas la réception d'accueil du vendredi soir, ou le banquet de remise de prix du samedi soir, au cours duquel nous annoncerons les lauréats du prix d'excellence Tom Fairley, de la bourse d'études Claudette-Upton et du prix Karen Virag.

En plus de notre programmation de congrès, Réviseurs Québec offrira une journée complète d'excellents séminaires de formation continue le vendredi 19 juin.

Inscrivez-vous tôt et économisez

Si vous vous inscrivez avant le 6 avril 2020, vous pourrez profiter du rabais d'inscription hâtive :

  • Pour participer aux trois jours : 749 $ (tarif régulier 849 $)
  • Pour participer à la fin de semaine (samedi et dimanche) : 649 $ (tarif régulier 749 $)
  • Pour participer à une seule journée : 399 $ (tarif régulier 499 $)

Les séminaires spéciaux du vendredi et le banquet du samedi ne sont pas compris dans ce tarif.

Remarque : les inscriptions ne peuvent pas être modifiées une fois terminées. Si vous souhaitez ajouter des billets supplémentaires à votre inscription en vue du banquet ou des séminaires, vous pourrez vous les procurer séparément sur la même page. Pour toute question au sujet du processus d'inscription, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse conference@editors.ca.

Rabais à l'intention des membres d'associations partenaires

Bonne nouvelle! Si vous êtes membre de l'une des associations partenaires de Réviseurs Canada, vous avez droit aux mêmes tarifs réduits que les membres.

  • Pour participer aux trois jours – 549 $ (avant le 6 avril) ou 649 $ (tarif régulier)
  • Pour participer à la fin de semaine (samedi et dimanche) – 449 $ (avant le 6 avril) ou 549 $ (tarif régulier)
  • Pour participer à une seule journée – 299 $ (avant le 6 avril) ou 399 $ (tarif régulier)

Pour la liste complète des organismes partenaires de notre association, visitez notre site Web
 

Hébergement

Le Centre Sheraton, notre hôte pour l'événement, dispose d'un nombre limité de chambres au prix spécial-congrès de 219 $/nuitée en occupation simple ou double. Réservez votre chambre dès maintenant.

Vous rendre au Canada

Nombre de visiteurs entrant au Canada n'ont pas besoin d'un visa, mais doivent tout de même obtenir une Autorisation de voyage électronique s'ils arrivent à un aéroport. Cela s'applique aux visiteurs de presque tous les pays, y compris les États-Unis.

Pour les personnes en provenance de certains pays, un visa de visiteur est requis par le gouvernement canadien. L'obtention d'un visa peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, veuillez donc consulter le site Web du gouvernement du Canada pour connaître toutes les modalités.

Si, pour obtenir votre visa, vous avez besoin d'une lettre officielle d'invitation des organisateurs du congrès, nous vous accommoderons avec plaisir. Faites simplement parvenir un courriel énumérant les renseignements requis dans votre lettre (différents selon le pays) à l'intention des coprésidentes du congrès.

Venez converser avec nous sur les réseaux sociaux

Nous sommes impatients de vous rencontrer à Montréal en juin prochain. Joignez notre Groupe Facebook ou suivez-nous sur Twitter @ReviseursCon pour les dernières nouvelles au sujet de la programmation du congrès; utilisez le mot-clic #Réviseurs20 pour nous faire savoir que vous serez des nôtres!

Occasions de parrainage

Aimeriez-vous toucher des centaines de réviseurs, de rédacteurs et de professionnels des communications? Notre congrès international des réviseurs 2020 offre un grand nombre d'occasions de parrainage et de publicité. Écrivez-nous à l'adresse sponsorship@editors.ca pour de plus amples détails.