Vous êtes ici

Deuxième congrès international de Réviseurs Canada Appel aux conférenciers

C'est avec grand plaisir que Réviseurs Canada annonce la tenue du deuxième congrès international de l'association. Celui-ci se tiendra au Centre Sheraton de Montréal, au Québec, du 19 au 21 juin 2020. 

Faites-nous parvenir vos propositions de présentations

Notre deuxième congrès international rassemblera, une fois de plus, des réviseurs provenant des quatre coins du monde et leur offrira un programme varié et formateur.

Nous encourageons les présentations et ateliers portant sur le thème central du congrès ou sur les sujets suivants : 

  • Le réseautage — des séances sur l'établissement de liens et de communautés, la participation des membres dans nos réseaux.
  • Les marchés de la révision — des séances qui expliquent aux réviseurs où trouver du travail, en particulier des occasions en évolution et émergentes.
  • Les processus d'affaires — des séances qui aident les membres à mener leurs affaires et à exécuter leur travail.
  • Les techniques et technologies — des séances portant sur les ressources et les méthodes qui aident les membres à travailler de manière plus efficace.
  • Les langues et la diversité — des séances qui offrent aux membres des pistes pour respecter les besoins diversifiés de la clientèle.
  • La révision de par le monde — des séances portant sur les normes et les pratiques en révisions partout dans le monde

Si vous souhaitez soumettre une idée de sujet ou prendre part à un panel de discussion, veuillez remplir et soumettre le formulaire d'entente pour les conférenciers.

Au sujet des séances pour le congrès

  • Les séances peuvent être offertes en français ou en anglais, ou elles peuvent être bilingues.
  • La durée prévue des séances est d'une heure, incluant le temps requis pour l'introduction, les discussions en équipes ou autres activités et la période de questions. 

Échéance

Tous les formulaires de proposition doivent nous parvenir au plus tard le vendredi 15 novembre 2019 à 11 h 59, HAE.

Sélection et annonce

Le comité du congrès évaluera chaque proposition et informera les proposants de leur décision au plus tard le dimanche 15 décembre 2019. Si votre proposition est acceptée, on vous demandera de fournir un portrait en haute résolution (300 pixels par pouce) de chaque conférencier prenant part à votre séance.

Réduction des frais d'inscription à l'intention des conférenciers

Si votre proposition est sélectionnée, vous serez admissible à une importante réduction du tarif d'inscription au congrès. Veuillez noter que cette réduction ne s'applique pas aux ateliers précongrès, ni aux événements sociaux.

Nous vous remercions d'avoir manifesté un intérêt. Nous sommes ravis à l'idée de recevoir votre offre. N'hésitez pas à communiquer la présente demande aux conférenciers de votre réseau personnel.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Le comité du congrès international de 2020 de Réviseurs Canada
conferencespeakers@editors.ca