Vous êtes ici

Congrès 2022 de Réviseurs Canada : Appel à proposition d’ateliers

Publié : 09 décembre 2021

Le comité du congrès de Réviseurs Canada invite maintenant les propositions d'ateliers pour les congrès 2022. Puisque nous avons déjà un contrat pour l'endroit où se tiendra le congrès 2022, nous essayons d'organiser un événement hybride qui aura lieu du 27 au 29 mai 2022 à Edmonton, en Alberta et en ligne. Cependant, comme la situation avec la COVID-19 continue d'évoluer, nos plans doivent rester flexibles. Un événement hybride offre plus d'options pour les personnes participant, mais présente plus de défis logistiques qu'un événement qui se tient seulement en ligne ou en personne. Pour plus d'information, visitez le site Web du congrès.

Pour le congrès 2022, le comité vous invite à soumettre des présentations et des ateliers en lien avec un des quatre catégories suivantes :

  • La révision en tant qu'entreprise — des séances qui aident les membres à diriger et à développer leur entreprise. Par exemple, où et comment trouver du travail et des contrats, l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle et élargir ses services.
  • Révision, société et diversité — des séances sur la façon dont les spécialistes de la révision peuvent encourager une narration qui change notre monde et la façon d'utiliser le langage comme instrument d'inclusion. Par exemple, les changements climatiques, le racisme, les inégalités sociales, l'appropriation, un langage qui réduit la marginalisation.
  • Les fondements de la révision — des séances sur les compétences de base et les compétences plus avancées qu'on doit posséder pour faire de la révision son métier. Par exemple, les aspects clés des divers types de révision, les éléments à prendre en compte pour réviser divers genres et dans différents domaines, ce que vous auriez aimé savoir quand vous avez commencé à réviser.
  • Technologie et outils — des séances sur la manière dont on peut utiliser les technologies et les outils actuels et émergents. Par exemple, les outils pour la productivité, la comptabilité et la révision, la création d'un environnement de travail sain et les outils et techniques propres à un genre.

Les ateliers peuvent être offerts en français, en anglais ou dans les deux langues. Les ateliers durent une heure, ce qui comprend le temps des présentations, d'autres activités et une période de questions. Sur le formulaire de proposition d'atelier, vous allez pouvoir indiquer votre préférence à savoir si vous voulez présenter en ligne ou en personne à Edmonton.

Si vous avez une idée d'atelier ou si vous souhaitez participer à une table ronde, remplissez et soumettez le formulaire de proposition d'atelier. Les propositions pour d'autres sujets de table ronde sont également acceptées.

Date limite

Vous devez nous faire parvenir vos propositions avant le lundi 10 janvier 2022 à 23 h 59, heure de l'Est.

Sélection et notification

Le comité du congrès évaluera chaque proposition d'atelier et informera les candidats et candidates de leur décision d'ici le 14 février 2022.

Rabais pour les conférencières et conférenciers

Si votre proposition est retenue, vous aurez droit à un rabais sur les frais d'inscription au congrès. La participation à davantage d'activités du congrès est fortement encouragée, mais n'est pas obligatoire.

Nous vous remercions de votre intérêt. Nous avons hâte de recevoir votre proposition! Nous vous encourageons à partager cet appel de propositions avec votre réseau de contacts.

Pour plus d'information, communiquez avec :

Aerin Caley, Bobbi-Sue Menard et Sarah Miller
Coprésidentes du congrès
Congrès national 2022 de Réviseurs Canada
27 au 29 mai 2022

conferencespeakers@editors.ca