Vous êtes ici

Congrès 2021 de Réviseurs Canada : Appel de propositions d’ateliers

Publié : 12 novembre 2020

Le comité du congrès de Réviseurs Canada invite maintenant les propositions d'ateliers pour le congrès 2021 qui se tiendra virtuellement les 12 et 13 juin 2021.
 
Le thème du congrès 2021 est Les réviseurs transforment. Le comité du congrès vous invite à soumettre des présentations et des ateliers en lien avec ce thème et une des quatre catégories suivantes :

  • Développement de carrière — des ateliers qui aident les membres à diriger et à développer leur entreprise. Par exemple, où et comment trouver du travail et des contrats, l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle et élargir ses services.
  • Révision et société — des ateliers sur la manière dont les réviseurs peuvent considérer et encourager des histoires qui changent notre monde plutôt que des histoires qui perpétuent les systèmes actuels. Par exemple, les changements climatiques, la COVID-19 et les inégalités sociales.  
  • Langage et diversité — des ateliers sur le langage comme instrument d'inclusion. Par exemple, qui raconte et qui corrige l'histoire, la reconnaissance de l'appropriation, les lecteurs en sensibilité et un langage qui réduit la marginalisation.  
  • Technologies, techniques et outils — des ateliers sur la manière dont les réviseurs peuvent utiliser les technologies et les outils actuels et émergents. Par exemple, les outils pour la productivité, la comptabilité et la révision, la création d'un environnement de travail sain et les outils et techniques propres à un genre.

 
Dans le respect de notre thème, le comité vous invite à réfléchir à la façon dont les réviseurs, la révision et Réviseurs Canada se sont transformés et comment ils pourraient changer dans le futur. Les ateliers peuvent être offerts en français, en anglais ou dans les deux langues. Les ateliers durent une heure, ce qui comprend le temps des présentations, des discussions en petits groupes ou d'autres activités et une période de questions.  
Si vous avez une idée d'atelier ou si vous souhaitez participer à une table ronde, remplissez et envoyez le formulaire de proposition d'atelier. Les propositions pour d'autres sujets de table ronde sont également acceptées.
 
Date limite
Vous devez nous faire parvenir vos propositions avant le vendredi 8 janvier 2021 à 23 h 59, heure de l'Est.
 
Sélection et notification
Le comité du congrès évaluera chaque proposition d'atelier et informera les candidats de leur décision d'ici le 5 février 2021.

Rabais pour les conférenciers
Si votre proposition est retenue, vous aurez droit à un rabais sur les frais d'inscription au congrès. La participation à davantage d'activités du congrès est fortement encouragée, mais n'est pas obligatoire.
Nous vous remercions de votre intérêt. Nous avons hâte de recevoir votre proposition! Nous vous encourageons à partager cet appel de propositions avec votre réseau de contacts.
Pour plus d'information, communiquez avec :
 
Rhonda Kronyk, Jenn Rossiter
Coordonnatrices des conférenciers
Congrès national 2021 de Réviseurs Canada
12-13 juin 2021
 
conferencespeakers@editors.ca