Vous êtes ici

Annulé : Congrès international des réviseurs 2020

Publié : 22 mars 2020

En raison de la menace de la COVID-19, le Conseil d'administration national (CAN) de Réviseurs Canada a dû prendre la difficile décision d'annuler le congrès international de 2020 qui devait avoir lieu à Montréal du 19 au 21 juin prochains. Après avoir longuement pesé les faits, le CAN a conclu que la santé et la sécurité des participants, des conférenciers et des bénévoles doivent demeurer au tout premier plan dans cette situation.

Cette décision occasionne, pour l'association, un lourd fardeau financier, non seulement à cause de la perte des revenus découlant du congrès lui-même, mais également en raison des remboursements qui devront être effectués. Le CAN est déjà à la recherche de moyens pour assurer l'avenir de Réviseurs Canada, mais le parcours sera assurément difficile. Voici quelques suggestions pour apporter votre aide :

  • Si vous vous étiez déjà inscrit au congrès :
    • Envisagez de reporter les frais au prochain congrès annuel, qui aura lieu à Edmonton, en Alberta, du 11 au 13 juin 2021.
    • Envisagez de faire don de vos frais d'inscription, en tout ou en partie, pour permettre à Réviseurs Canada de continuer à fournir des avantages à ses membres dans l'ensemble du pays et à l'étranger.
    • Signifiez votre volonté d'attendre pour recevoir votre remboursement, afin que Réviseurs Canada puisse étaler les pertes sur une période prolongée et ainsi éviter un trop lourd fardeau financier.
  • Si vous n'étiez pas déjà inscrit au congrès :

Si aucune de ces options n'est possible pour vous, nous vous demandons de faire preuve de patience, étant donné que notre permanence nationale est fermée en ce moment en raison des mesures de distanciation sociale en vigueur pour la COVID-19. Le personnel travaille à distance et le processus de remboursement sera lent. Les coprésidentes du congrès communiqueront avec tous les participants inscrits par courriel.

De plus amples renseignements vous seront fournis concernant l'assemblée générale annuelle 2020, laquelle devait initialement avoir lieu au congrès.

Le CAN et la permanence de Réviseurs Canada vous souhaitent la santé en ces temps incertains.

Heather Buzila
Présidente