Vous êtes ici

2e congrès des langagiers et langagières : marquez vos calendriers!

Publié : 24 mars 2021

Illustration d'une main dessinant des formes jaunes avec un crayon. Texte : 2e congrès des langagiers et langagières « Une langue en constante (r)évolution »

Marquez vos calendriers : le 2e congrès des langagiers et langagières sera présenté le samedi 6 novembre 2021. Réviseurs Canada convie les langagières et les langagiers professionnels de même que la relève étudiante à une journée de réflexion et de ressourcement en ligne. L’événement se déroulera entièrement en français sous le thème « Une langue en constante (r)évolution ».

Au cours de cette journée, nous explorerons les multiples facteurs qui amènent la langue à évoluer, à se transformer : l’état des connaissances, le jeu des rapports sociaux, le changement des mentalités, l’apparition de nouvelles réalités, les impératifs de la technologie… Nous réfléchirons au rôle des langagiers et langagières dans les transformations en cours.

Le programme est en construction, mais déjà nous pouvons vous préciser qu’un panel lancera le débat. Il sera suivi de six ateliers au choix, puis d’une conférence pour clôturer le congrès en beauté. Un jeu-questionnaire viendra mettre à l’épreuve vos connaissances et vous donner la chance de gagner un prix.

Les inscriptions hâtives débuteront en juillet. Surveillez votre boîte de courriels, Facebook, LinkedIn et le site de Réviseurs Canada dès le mois de mai. Vous y trouverez tous les renseignements relatifs à ce rendez-vous incontournable.

Pour plus d’informations ou pour proposer vos services à titre de bénévole, communiquez avec Sylvie Collin à conseiller_francophone@reviseurs.ca.