Vous êtes ici

Mascottes

2012 Conference Logo

Portraits de nos mascottes

Fox and SquirrelToute ressemblance avec des êtres humains, vivants ou décédés, serait fortuite.


Pinotte L’Écureuil

Just a small town Squirrel, living in a prairie world, she took the midnight plane going anywhere…

Née à Leduc, où elle a grandi, Pinotte l’Écureuil a travaillé dans le domaine de l’édition durant des années tout en rêvant un jour de posséder un insigne gouvernemental, précieux sésame synonyme d’emploi stable et de prestations de retraite. Finalement, après avoir sagement économisé et planifié son affaire, elle acheta un aller simple pour s’envoler vers l’Est. Elle n’était pas pour autant au bout de ses peines et elle a dû travailler plusieurs années à la pige avant d’obtenir sa chance. Malgré les obstacles, elle a établi un premier contact et s’est bâti une carrière de réviseure dans un département qui s’intéresse à la vie de tous les Canadiens. Pinotte prend son travail très au sérieux et elle est désormais connue au département comme la personne-ressource à qui s’adresser pour toutes les questions de langue.


Ruse LeRenard

Just a city Fox, born and raised on southern docks, she took the midnight train going anywhere…

Ruse LeRenard est née à Toronto où elle a grandi, avant d’aller faire son cours secondaire dans le Nord ontarien où elle apprit des leçons de survie en hiver, un apprentissage qui lui sera fort utile à Ottawa. Il y a 20 ans désormais qu’elle habite la capitale nationale; elle y était venue pour ses études universitaires et n’a plus pensé à repartir. À la fin de ses études en journalisme, elle s’est tournée vers le monde de l’édition, où elle a occupé plusieurs emplois, ne restant jamais plus de deux ans au même poste. Un emploi médiocre et interminable l’a poussée vers le travail à la pige. Elle semblait avoir trouvé sa voie, stimulée par la recherche incessante de contrats, l’incertitude et l’effervescence de cette vie. Cependant, après sept ans, l’attrait de nouvelles expériences a été irrésistible et elle a accepté de rester rivée à un bureau pendant toute une année. Aux dernières nouvelles, Ruse LeRenard planifiait son grand retour et une nouvelle évasion dans la nature

Le Congrès d’Ottawa

Speaker in a smoke-free room… Talk of words just made them swoon…

Pinotte L’Écureuil et Ruse LeRenard se sont rencontrées lors des conférences mensuelles organisées par la section de la capitale nationale de l’Association canadienne des réviseurs (ACR). Peu de temps après, Ruse LeRenard embaucha Pinotte L’Écureuil pour le Congrès d’Ottawa et ces deux mordues des mots ne se sont plus quittées.

 

Renseignements sur le Congrès