Vous êtes ici

À propos du congrès

ACR Congrés 2011


                     ACR                         SCI            PEAVI

Harbour Centre

Dates et lieu du congrès

Thème :          La révision à l'ère du tout-électronique/Editing in the Age of e-Everything
Dates :            Du vendredi 27 mai au dimanche 29 mai 2011
Lieu :               Simon Fraser University (SFU)
                         515, rue West Hastings
                         (au Harbour Centre du centre-ville de Vancouver)

L'Association canadienne des réviseurs (ACR)/Editors’ Association of Canada (EAC) vous invite à participer à son 32e congrès annuel qui se tiendra du 27 au 29 mai 2111 dans la belle ville de Vancouver en Colombie-Britannique.

Le congrès de cette année, qui a pour thème « La révision à l’ère du tout-électronique », se penchera sur les occasions et les défis des réviseurs dans un monde qui devient de plus en plus numérique. Avec un choix de plus de 50 ateliers au congrès et ateliers pré-congrès, ainsi que toute une brochette d’animateurs dynamiques, vous pouvez vous attendre à passer une fin de semaine incroyable au congrès de l’ACR.

L’ACR est ravie d’accueillir à titre de partenaires officiels du congrès la  Société canadienne d’indexation (SCI) et la Professional Editors Association of Vancouver Island (PEAVI).

Le congrès annuel de la SCI se tient habituellement au printemps. Cette année, la SCI s’est jointe à l’ACR pour organiser un « supercongrès » permettant aux membres de la SCI, de la PEAVI et de l’ACR de profiter de la valeur ajoutée d’une programmation plus large. Le congrès annuel de la SCI aura également lieu à la Simon Fraser University et offrira un formidable éventail d’ateliers le vendredi 27 mai et le samedi 28 mai. Pour connaître la programmation du congrès de la SCI ainsi que les prix spéciaux pour les membres, cliquez ici.

La PEAVI est le commanditaire officiel du discours d’ouverture du congrès de l’ACR qui sera prononcé par Shelley Fralic, journaliste et réviseure chevronnée au quotidien The Vancouver Sun. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la PEAVI, cliquez ici.

e-Button Besoin de plus de renseignements sur le congrès?



Mots de bienvenue

Mot de bienvenue de l’ACR

Nous sommes ravis de vous souhaiter la bienvenue au congrès 2011 dans la magnifique ville de Vancouver en Colombie-Britannique! Cette année, nous vous proposons une programmation solide et diversifiée, sur un thème des plus actuels : la révision à l’ère du tout-électronique. Notre congrès débutera et se clôturera par un discours grâce à la participation de deux excellentes conférencières principales. Vous y retrouverez plus de 40 ateliers sur des sujets très variés, allant de la révision de livres électroniques à la survie professionnelle dans un monde de plus en plus numérisé. De plus, notre partenariat avec la Société canadienne d’indexation nous permet de vous offrir des séances particulières s’inscrivant dans le domaine de l’indexation.

Évidemment, nous n’aurions pu réaliser un tel exploit sans la contribution et le savoir-faire d’une équipe dévouée, le précieux soutien d’experts locaux et la participation des membres qui ont accepté de présenter un atelier. En 2010, nous avons été séduits par le chaleureux accueil et le charme européen de Montréal. Ce printemps, nous sommes très heureux de vous recevoir à Vancouver et espérons vivement que vous trouverez notre ville de la côte ouest aussi sympathique qu’accueillante!

Theresa Best et Naomi Pauls
Coprésidentes, comité du congrès 2011 de l’ACR


Mot de bienvenue de la SCI

Dans le présent monde du tout-électronique, la Société canadienne d’indexation est heureuse de vous souhaiter la bienvenue à son premier congrès annuel tenu conjointement avec celui de l’Association canadienne des réviseurs. Le congrès de cette année vous permettra de participer à un grand nombre de discussions et d’ateliers animés par des professionnels chevronnés en provenance du Canada, des États-Unis et de l’Australie. Voici donc une occasion en or d’approfondir vos connaissances sur divers aspects de l’indexation et de la révision tout en faisant des rencontres intéressantes qui vous permettront d’élargir votre réseau de contacts!

Vivien Cartmell et Mary Newberry
Coprésidentes, SCI


Mot de bienvenue de la PEAVI

Bienvenue aux réviseurs et aux indexeurs! La Professional Editors Association of Vancouver Island (PEAVI) est heureuse de s’associer avec l’ACR et la SCI à l’occasion de ce congrès à Vancouver qui promet d’être des plus intéressants. Nous sommes également très heureux d’avoir commandité et de vous présenter Shelley Fralic, qui prononcera le discours d’ouverture du congrès. Les membres de la PEAVI de l’île de Vancouver et des îles Gulf se réjouissent de partager l’expérience du tout-électronique avec les réviseurs et les indexeurs venus des quatre coins du pays.

Ellen Reynolds et Paula Gaube
Coprésidentes, PEAVI



e-Button Renseignements sur le congrès