Vous êtes ici

Conférencières principales

ACR Congrés 2011


                     ACR                         SCI            PEAVI

Conférencières principales

Nous sommes ravis d’annoncer la présence de non pas une mais bien deux conférencières de marque qui sauront nous inspirer lors du congrès de cette année, à Vancouver!

Pour vous informer sur la conférencière principale du congrès de la SCI, cliquez ici.

e-Button Besoin de plus de renseignements sur le congrès?



Discours d’ouverture : Shelley Fralic

Commandité par la Professional Editors Association of Vancouver Island

Shelley Fralic

Reporter et réviseure de grande expérience, Shelley Fralic lancera le congrès en présentant le discours d’ouverture.

C’est en tant que journaliste que Shelley a commencé sa carrière en 1979, en se joignant à l’équipe de l’un des quotidiens les plus connus de la Colombie-Britannique, The Vancouver Sun. Elle y a couvert un large éventail de sujets, incluant les sports, les affaires, la religion et les nouvelles d’ordre général. Du début de sa carrière jusque vers la moitié des années 80, Shelley a occupé des postes d’assistante à la rédaction. En 1990, on la nommait directrice adjointe de la publication puis, en 1999, elle était promue à la direction de la rédaction.

Il y a plusieurs années, Shelley s’est remise à l’écriture. Aujourd’hui, elle écrit des chroniques et des reportages sur divers sujets, en plus de tenir un blogue intitulé Social Studies (sciences humaines). Reconnu pour son style amusant et intelligent, le blogue de Shelley offre un regard humoristique et audacieux sur les questions sociales, la culture populaire et la vie contemporaine, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Vous pouvez suivre Shelley sur Twitter : @SocialStudies_.

Discours de clôture : Rochelle Grayson

Rochelle Grayson

Dans le but de clôturer le congrès « à l’ère du tout-électronique », Rochelle Grayson, PDG de BookRiff, prononcera l’allocution de clôture.

Dans le domaine des médias numériques, Rochelle est une force aux talents multiples. Détenant plus de 19 années d’expérience dans le monde du commerce et des technologies, Rochelle a dirigé et lancé plusieurs initiatives avant-gardistes à New York, à Chicago et dans la Silicon Valley.

BookRiff est un éditeur numérique basé à Vancouver qui permet aux lecteurs, aux artistes, aux auteurs, aux éditeurs et aux libraires de créer des livres sur mesure (« riffs »), en fusionnant leur propre travail avec des livres ou du contenu Web, publiés ou mis en ligne. D’abord couvé par D&M Publishers, l’une des maisons d’édition indépendantes les plus importantes du Canada, BookRiff vole de ses propres ailes depuis peu, sous l’œil attentif de Rochelle.

Avant de se joindre à BookRiff, Rochelle a été présidente de Work at Play, une agence de médias numériques; présidente de OBehave! Entertainment, l’une des premières entreprises de réseautage social mobile; et cofondatrice de Elastic Entertainment, une entreprise de médias numériques axés sur le divertissement.

Vous pouvez suivre Rochelle sur Twitter: @RochelleGrayson.



e-Button Renseignements sur le congrès