Vous êtes ici

Discours d’ouverture

Le congrès 2010 se tiendra du 28 au 30 mai à la Grande Bibliothèque au centre-ville de Montréal.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS? Communiquez avec l’équipe du congrès à l’adresse suivante : conference@editors.ca.

Téléchargez le

Lien vers le site Anglais — Conference 2010: Reflections: Editing Content and Culture

MICHAEL REDHILL, AUTEUR PRIMÉ ET RÉVISEUR

L‘ACR est très heureuse d’annoncer que le discours d’ouverture au congrès de cette année sera prononcé par l’écrivain primé Michael Redhill, auteur de poésie, de pièces de théâtre, de nouvelles et de romans. Pour faire en sorte que tous les congressistes puissent apprécier pleinement la présentation de Michael, le discours d’ouverture fera l’objet d’une traduction simultanée en français.

Né au Maryland en 1966, le poète, dramaturge, nouvelliste et romancier Michael Redhill a vécu la plus grande partie de sa vie au Canada. Son roman le plus récent, Consolation, a été en lice pour le prestigieux Man Booker Prize en 2007 et a gagné le prix du livre de la Ville de Toronto (City of Toronto Book Award). Ses autres œuvres de fiction comprennent le recueil de nouvelles Fidelity et le roman Martin Sloane. Sa pièce de théâtre, « Goodness », a fait le tour du monde depuis que la première a eu lieu à Toronto en 2005 et a remporté le Carol Tambor Award à Édimbourg en 2006. L’auteur a également publié cinq recueils de poésie et a enseigné l’écriture à l’Université de Toronto.

Qui plus est, Michael Redhill a travaillé toute sa vie comme réviseur. À titre officiel, sa carrière a débuté chez Coach House Press au début des années 90. Il est aujourd’hui l’éditeur et l’un des réviseurs de la revue littéraire Brick, publiée deux fois par année. Après s’être établi en France pour plusieurs années, il demeure maintenant à Toronto avec sa conjointe et ses deux fils.