Vous êtes ici

Groupe de compagnons au congrès

Le congrès 2010 se tiendra du 28 au 30 mai à la Grande Bibliothèque au centre-ville de Montréal.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS? Communiquez avec l’équipe du congrès à l’adresse suivante : conference@editors.ca.

Téléchargez le

Lien vers le site Anglais — Conference 2010: Reflections: Editing Content and Culture

Lors d’un congrès de l’ACR, ce ne sont certainement pas les occasions de réseautage qui manquent; mais il est toujours plus simple – et nettement plus agréable – de commencer en présence de quelques visages familiers. C’est pourquoi, à la demande générale, nous récidiverons avec la formation de groupes de compagnons à notre prochain congrès à Montréal.

Cette formule permettra aux réviseurs qui participent au congrès de l’ACR de se réunir en groupes de quatre ou cinq, chacun coordonné par un compagnon en chef. Avant le congrès, les compagnons feront connaissance par courrier électronique. Une fois rendus au congrès, ils pourront décider de se réunir en début de journée, pendant les pauses et les repas ou lors d’activités sociales, selon ce qui convient à chacun et à chaque groupe. Un lieu de rencontre fixe ainsi qu’un babillard seront attribués aux groupes de compagnons pour la durée du congrès.

De plus, en harmonie avec le bilinguisme qui fait partie intégrante de Montréal, les compagnons au congrès auront l’occasion de rafraîchir leur anglais ou leur français en demandant d’être placés dans un groupe d’anglophones ou de francophones pour vivre une immersion dans l’autre langue officielle.

L’adhésion à un groupe de compagnons au congrès est facultative. Toutefois, si vous voulez vous joindre à un tel groupe, veuillez envoyer un courriel incluant vos coordonnées à Katie Shafley, la coordonnatrice responsable des groupes de compagnons, d’ici le vendredi 30 avril. En plus, si vous désirez profiter de la possibilité d’immersion dans l’autre langue officielle, veuillez indiquer la langue que vous aimeriez vous exercer à parler. Dites aussi à Katie si vous souhaiteriez prendre en charge un groupe à titre de compagnon en chef.
 
Après avoir constitué les groupes de compagnons pour le congrès, Katie enverra à chaque participant les coordonnées de ses compagnons pour que les membres de chaque groupe puissent communiquer ensemble avant le congrès.

Au plaisir de vous voir à Montréal!