Vous êtes ici

Réviseurs Canada choisit John Yip-Chuck comme nouveau directeur général

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 13 octobre 2016 – L'Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) a le plaisir d'annoncer la nomination de M. John Yip-Chuck au poste de directeur général, à compter du 17 octobre.

M. Yip-Chuck est un cadre supérieur qui compte plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie de l'édition au Canada à titre de rédacteur, réviseur, responsable de programme, directeur de la rédaction et éditeur. Il a commencé sa carrière comme réviseur à la maison d'édition juridique CCH Canadian, puis il est passé à l'édition scolaire en travaillant pour Pearson Education et il est devenu par la suite l'éditeur scientifique à Nelson Education, où il était chargé de la publication du matériel didactique en sciences destiné aux élèves de la maternelle à la 12e année au Canada. Il possède une vaste expérience dans différents domaines : planification stratégique, prospection de la clientèle, rédaction de propositions et de plans d'affaires, études de marché, satisfaction de la clientèle, utilisation de produits et soutien technique.

« Nous sommes très heureux que John mette ses compétences impressionnantes et sa riche expérience au service de Réviseurs Canada, a déclaré la présidente Anne Louise Mahoney. Nous nous réjouissons de travailler avec lui à la mise en œuvre du nouveau plan stratégique de l'association et avec son aide, nous comptons poursuivre le bon travail que nous faisons au nom des réviseurs canadiens. »

« Je me suis donné comme objectif d'aider les membres de Réviseurs Canada à obtenir plus de travail et à recevoir une meilleure rémunération. Je compte valoriser leur travail auprès des clients et des employeurs afin que ceux-ci en reconnaissent davantage la valeur, a indiqué M. Yip-Chuck. J'ai hâte d'entrer au service de l'association. »

M. Yip-Chuck est diplômé du programme d'édition de l'Université Ryerson, où la bourse commémorative Marsh Jeanneret dans la catégorie Édition lui a été décernée. Il est également titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto. Père célibataire, il se passionne pour le sport et les questions d'actualité. Lorsqu'il ne rôde pas sur Twitter, il passe ses temps libres dans les gradins à encourager les joueurs du Toronto FC, des Raptors et des Blue Jays.

- 30 -

Réviseurs Canada en bref
Fondée en 1979, Réviseurs Canada s'est d'abord appelée l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. En 1994, la dénomination de l'association a été modifiée dans le but de refléter l'élargissement de son champ d'action et d'inclure tous les réviseurs. En tant que seule association nationale de réviseurs au Canada, elle se veut un carrefour pour 1500 membres et affiliés, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements, aux organismes sans but lucratif et dans le domaine de l'édition. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'association comprennent l'agrément, un congrès annuel, des ateliers, des webinaires, des lignes directrices pour une rémunération équitable et pour de bonnes conditions de travail, et un réseautage avec d'autres associations. Réviseurs Canada compte cinq sections régionales : en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, à Toronto, à Ottawa-Gatineau et dans la région Québec-Atlantique, ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Calgary (Alberta), à Edmonton (Alberta), au Manitoba, à Kitchener-Waterloo-Guelph (Ontario), à Hamilton-Halton (Ontario), à Kingston (Ontario), en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias :
Michelle Ou
Gestionnaire des communications
Réviseurs Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@reviseurs.ca