Vous êtes ici

Réviseurs Canada nomine Michelle Ou comme directrice générale par intérim

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, 28 juillet, 2016—L'Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) est heureuse d'annoncer la nomination de Michelle Ou, gestionnaire en communications, en tant que directrice générale par intérim de l'association jusqu'au 1er novembre. Cette nomination fait suite à la démission du directeur général Patrick Banville qui prendra effet le 12 août.

« Son départ nous attriste, mais nous sommes reconnaissants de l'avoir eu comme directeur général pendant les 14 derniers mois », a souligné Anne Louise Mahoney, la présidente de Réviseurs Canada.

« Michelle est aussi une conseillère de confiance pour nos comités nationaux et le Conseil d'administration national. Nous nous réjouissons qu'elle assume ce rôle supplémentaire, assurant continuité et stabilité au sein du Bureau alors que nous entamons les recherches pour trouver un nouveau directeur général. »

Michelle Ou est diplômée du Collège universitaire Victoria de l'Université de Toronto. Elle possède un diplôme en littérature anglaise. C'est une spécialiste en communications avec de l'expérience en préparation de copie, en révision et développement de contenu de site Web et en marketing en finance, en santé, en sport, en musique et en édition. Elle occupe le poste de gestionnaire en communications depuis 2009, participant et supervisant plusieurs projets et campagnes.

Le Conseil d'administration national planifie en ce moment la recherche d'un nouveau directeur général.

- 30 -

À propos de Réviseurs Canada
Réviseurs Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. En 1994, la dénomination de l'association a été modifiée dans le but de refléter l'élargissement de son champ d'action et d'inclure tous les réviseurs. En tant que seule association nationale de réviseurs au Canada, elle se veut un carrefour pour 1500 membres et affiliés, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements, aux organismes sans but lucratif et dans le domaine de l'édition professionnelle. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'association comprennent l'agrément, un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et pour de bonnes conditions de travail, et un réseautage avec d'autres associations. Réviseurs Canada compte six sections régionales : la Colombie-Britannique, les Prairies (activités suspendues pour le moment), la Saskatchewan, Toronto, Ottawa-Gatineau et la région Québec-Atlantique (RQA), ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Calgary (Alberta), à Kitchener-Waterloo-Guelph (Ontario), à Hamilton-Halton (Ontario), à Kingston (Ontario), à Peterborough (Ontario), en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias :
Anne Louise Mahoney
Présidente
Réviseurs Canada
president@editors.ca