Vous êtes ici

Réviseurs Canada décerne neuf titres professionnels en 2016

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 2 juin 2016 – L'Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) a le plaisir d'annoncer que neuf réviseurs ont obtenu des titres professionnels. Cette année, Réviseurs Canada a accordé le titre de Certified Copy Editor à six nouvelles personnes et celui de Certified Stylistic Editor à trois nouvelles personnes.

Depuis le lancement du réputé programme Editors Canada certification, 245 titres professionnels ont été attribués à 111 réviseurs.

« Les titres professionnels du programme Editors Canada certification constituent un critère d'excellence et sont décernés à ceux qui maîtrisent leur art, a déclaré la présidente Anne Louise Mahoney. Nous sommes enchantés de reconnaître la réussite de ces réviseurs qui ont obtenu ces nouveaux titres. Il s'agit là d'une véritable consécration de leurs compétences exceptionnelles, de leur expérience et de leur dévouement. »

Certified Copy Editor
Heather Buzila (Morinville, Alberta)
Christopher Cameron (Toronto, Ontario)
Roma Ilnyckyj (Vancouver, Colombie-Britannique)
Robert Kennedy (Toronto, Ontario)
Christine Rowlands (New Westminster, Colombie-Britannique)
Eva van Emden (Squamish, Colombie-Britannique)

Certified Stylistic Editor
Andrea Di Stefano (Montréal, Québec)
Matthew Godden (London, Ontario)
Shana Johnstone (Vancouver, Colombie-Britannique)

Pour consulter la liste des réviseurs ayant obtenu un titre professionnel, visitez la page www.editors.ca/certified.

Réviseurs Canada a mis sur pied le programme Editors Canada certification dans le but de promouvoir et de maintenir des normes d'excellence professionnelle, d'aider les réviseurs à s'épanouir dans leur travail et de rehausser le statut de la révision en tant que profession au Canada. Comme ce programme est de plus en plus reconnu, les avantages pour les entreprises, les gouvernements, les organismes sans but lucratif, les établissements d'enseignement, les maisons d'édition et les particuliers à la recherche de réviseurs professionnels possédant des connaissances, de l'expérience et des compétences supérieures ne cessent de croître.

Épreuves du programme Editors Canada certification de 2016
La période d'inscription aux épreuves de 2016 débute en juillet. Les épreuves pour l'obtention du titre de Certified Proofreader et de Certified Structural Editor auront lieu le samedi 19 novembre 2016 dans les villes de Vancouver, d'Edmonton, de Calgary, de Saskatoon, de Winnipeg, de Toronto, d'Ottawa, de Montréal et d'Halifax. Celles pour l'obtention du titre de Certified Copy Editor et de Certified Stylistic Editor seront de nouveau offertes en 2017.

- 30 -

À propos de Réviseurs Canada
Il est possible d'obtenir en ligne d'autres renseignements (en anglais) sur le programme Editors Canada certification.

Réviseurs Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. En 1994, la dénomination de l'association a été modifiée dans le but de refléter l'élargissement de son champ d'action et d'inclure tous les réviseurs. En tant que seule association nationale de réviseurs au Canada, elle se veut un carrefour pour 1500 membres et affiliés, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements, aux organismes sans but lucratif et dans le domaine de l'édition professionnelle. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'association comprennent l'agrément, un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et pour de bonnes conditions de travail, et un réseautage avec d'autres associations. Réviseurs Canada compte six sections régionales : la Colombie-Britannique, les Prairies (activités suspendues pour le moment), la Saskatchewan, Toronto, Ottawa-Gatineau et la région Québec-Atlantique (RQA), ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Calgary (Alberta), à Kitchener-Waterloo-Guelph (Ontario), à Hamilton-Halton (Ontario), à Kingston (Ontario), à Peterborough (Ontario), en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias :
Michelle Ou
Gestionnaire des communications
Réviseurs Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@reviseurs.ca