Vous êtes ici

Partenariat entre Réviseurs Canada et l'ACES ouvre les frontières, enrichit les ressources pour les membres

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

 ACES    

Toronto, le 6 avril 2016 – L'Association canadienne des réviseurs (Réviseurs Canada) et l'American Copy Editors Society (ACES) sont heureux d'annoncer le nouveau partenariat national entre les deux associations. Cette collaboration rehaussera le statut des deux organismes en améliorant les possibilités de formation et de perfectionnement. Les membres de Réviseurs Canada peuvent participer, entre autres, aux webinars, aux cours de formation en ligne et aux congrès de l'ACES au prix des membres, tandis que le même avantage est accordé par Réviseurs Canada aux membres de l'ACES.

« Le partenariat avec Réviseurs Canada donne aux membres de l'ACES la possibilité d'une formation internationale », explique la présidente de l'ACES Mme Teresa Schmedding. « L'ACES se marie bien avec Réviseurs Canada. Nos deux organismes privilégient la formation de qualité pour nos membres ».

« Nous sommes extrêmement fiers d'établir les normes pour la révision professionnelle au Canada, tant en anglais qu'en français », souligne Mme Anne Louise Mahoney, présidente de Réviseurs Canada. « Par l'entremise de ce partenariat, nous avons hâte de donner l'occasion aux membres des deux organismes d'apprendre en se côtoyant et d'avancer leurs carrières ».

Réviseurs Canada et l'ACES s'engagent à fournir les ressources dont les réviseurs ont besoin pour améliorer leurs compétences professionnelles et leurs réseaux. En collaborant, ces deux organismes élargiront leur portée internationale au profit des réviseurs canadiens et américains tout en valorisant les réviseurs et la profession de la révision.

- 30 -

À propos de Réviseurs Canada
Réviseurs Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. En 1994, la dénomination de l'association a été modifiée dans le but de refléter l'élargissement de son champ d'action et d'inclure tous les réviseurs. Maintenant connue sous le nom de Réviseurs Canada, il s'agit de la seule association pancanadienne de réviseurs. Elle se veut un carrefour pour 1500 membres et affiliés, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements, aux organismes sans but lucratif et dans le domaine de l'édition professionnelle. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'association comprennent l'agrément professionnel, un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et pour de bonnes conditions de travail, et un réseautage avec d'autres associations. www.reviseurs.ca

À propos de l'ACES
L'American Copy Editors Society est un organisme pédagogique et d'adhésion sans but lucratif 501(c)(3) qui œuvre à l'avancement des réviseurs. Notre objectif est de donner les réponses aux enjeux de révision, une formation et un endroit pour discuter des problèmes courants. Doté de plus de 1600 membres, l'ACES est une alliance internationale de réviseurs membres qui travaillent aux journaux, aux magazines, aux sites web d'actualités, aux agences et entreprises de relations publiques et de marketing. Les occasions de formation de l'ACES comprennent un congrès national, plus d'une douzaine d'ateliers intensifs partout au pays et la formation en ligne. Pour de plus amples informations, visitez www.copydesk.org.

Relation avec les médias
Michelle Ou
Gestionnaire des communications
Réviseurs Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@reviseurs.ca