Vous êtes ici

Réviseurs Canada présente l'édition revue et corrigée du guide professionnel So You Want to Be an Editor

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 19 octobre 2015Réviseurs Canada a lancé une édition revue et corrigée de son populaire guide professionnel, So You Want to Be an Editor. Publié pour la première fois en 1991, ce guide propose aux futurs réviseurs une vue de l'intérieur de la révision professionnelle au Canada et donne un aperçu de la voie à suivre pour mener une carrière dans ce domaine.

Cette brochure en anglais contient de nombreux renseignements sur les qualités et les qualifications d'un bon réviseur, sur les conditions de travail ainsi que sur les avantages et les inconvénients de ce choix de carrière. Elle ne se borne pas à brosser un tableau de la révision dans le domaine de la publication de livres, de magazines et de journaux, mais décrit les différents secteurs où les réviseurs travaillent et énumère les compétences et les outils dont les réviseurs ont besoin à mesure que la technologie progresse. Elle présente également un grand nombre de statistiques et de profils de réviseurs qui travaillent au Canada.

« Pendant plus de 20 ans, le guide So You Want to Be an Editor a été une source d'information inestimable pour les personnes qui envisagent d'exercer notre profession, a déclaré la présidente de Réviseurs Canada Anne Louise Mahoney. Nous sommes fiers d'offrir cette mise à jour en vue d'attirer la prochaine génération de réviseurs. »

Le guide So You Want to Be an Editor peut être téléchargé gratuitement à www.editors.ca/sywtbae. Il est également possible de se procurer des exemplaires sur papier aux activités régionales de Réviseurs Canada.

- 30 -

À propos de Réviseurs Canada
Réviseurs Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. En 1994, la dénomination de l'association a été modifiée dans le but de refléter l'élargissement de son champ d'action et d'inclure tous les réviseurs. Maintenant connue sous le nom de Réviseurs Canada, il s'agit de la seule association pancanadienne de réviseurs. Elle se veut un carrefour pour 1500 membres et affiliés, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements, aux organismes sans but lucratif et dans le domaine de l'édition professionnelle. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'association comprennent l'agrément professionnel, un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et pour de bonnes conditions de travail, et un réseautage avec d'autres associations. Réviseurs Canada compte six sections régionales : la Colombie-Britannique, les Prairies (activités suspendues pour le moment), la Saskatchewan, Toronto, Ottawa-Gatineau et la région Québec-Atlantique (RQA), ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Calgary (Alberta), à Kitchener-Waterloo-Guelph (Ontario), à Hamilton-Halton (Ontario), à Kingston (Ontario), à Peterborough (Ontario), en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias :
Michelle Ou
Gestionnaire des communications
Réviseurs Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca