Vous êtes ici

À partir du 1er juillet, dites bonjour à Réviseurs Canada

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 25 juin 2015 – Cette année, l'Association canadienne des réviseurs passera à la marque Réviseurs Canada. À partir du 1er juillet 2015, nous commencerons à utiliser la dénomination Réviseurs Canada dans toutes les nouvelles communications à l'échelle nationale.

Le nom légal de l'association ne changera pas. Celle-ci continuera de s'appeler l'Association canadienne des réviseurs/Editors' Association of Canada. La version plus courte, Réviseurs Canada, constitue un élément essentiel de notre stratégie visant à accroître la visibilité de l'association et à renforcer notre position de chef de file dans le domaine de la révision au pays.

Nous avons de nombreuses raisons d'être fiers. Nous sommes la seule association nationale se consacrant uniquement aux réviseurs et à leur profession. Nous avons littéralement établi les normes pour la révision professionnelle au Canada et nous continuons de démontrer notre engagement envers l'excellence en révision par nos prix nationaux, nos publications et nos programmes d'agrément. Nous sommes un carrefour pour les réviseurs au Canada, qui regroupe 1500 membres et affiliés d'un peu partout au pays.

Au cours des prochains mois, le groupe de travail sur le lancement de la nouvelle image incorporera notre nouvelle image et nos messages sur les réviseurs et leur profession dans nos documents nationaux et régionaux, nos envois électroniques et nos publications sur les médias sociaux. Le lancement de notre nouveau site Web au courant de l'année sera le point culminant de cette transition.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le lancement de Réviseurs Canada, consultez www.reviseurs.ca/nouvellemarque.

- 30 -

À propos de l'Association canadienne des réviseurs
L'Association canadienne des réviseurs/Editors'Association of Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. L'ACR est le porte-parole des réviseurs du Canada. Elle compte 1500 membres et affiliés, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements et aux organismes sans but lucratif œuvrant dans le milieu technique et le domaine de l'édition professionnelle. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'ACR comprennent le programme Certification (programme d'agrément en langue anglaise), un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et pour de bonnes conditions de travail, et un réseautage avec d'autres associations. L'ACR compte six sections régionales : la Colombie-Britannique, les Prairies (activités suspendues pour le moment), la Saskatchewan, Toronto, la région de la capitale nationale (RCN) et la région Québec-Atlantique (RQA), ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Calgary (Alberta), à Kitchener-Waterloo-Guelph (Ontario), à Hamilton-Halton (Ontario), à Kingston (Ontario), à Peterborough (Ontario), en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias :
Michelle Ou
Gestionnaire des communications
Association canadienne des réviseurs
Editors' Association of Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca