Vous êtes ici

L'Association canadienne des réviseurs choisit M. Patrick Banville comme nouveau directeur général

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 10 juin 2015 – L'Association canadienne des réviseurs (ACR) a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Patrick Banville au poste de directeur général, à compter du 15 juin.

Cadre dirigeant dans le secteur des organismes à but non lucratif, M. Banville, qui est originaire de Montréal, maîtrise les deux langues officielles. Il travaillera en collaboration avec les bénévoles des quatre coins du pays et avec le personnel de l'association en vue de réaliser la mission de l'ACR qui consiste à élaborer et à promouvoir des normes professionnelles en révision, à mieux faire comprendre la valeur de la révision et à offrir des produits et des services aux réviseurs tout au long de leur carrière.

« Nous sommes enchantés que Patrick se joigne à notre équipe, a déclaré la présidente intérimaire Moira White. Son expérience, sa passion et son dynamisme aideront l'association à poursuivre son travail de promotion de la profession de réviseur. »

M. Banville a commencé sa carrière dans le secteur des médias, où il travaillé pour TFO et CBC. Il a également œuvré pour des organismes de financement et de développement fédéraux et provinciaux. Il a produit des documentaires et a démarré plusieurs maisons de production télévisuelle indépendantes. Dernièrement, il est passé au secteur caritatif où il occupait la fonction de directeur de l'exploitation pour une fondation publique importante.

« En plus d'être une organisation remarquable, l'ACR est reconnue pour avoir défini la révision professionnelle au Canada, a indiqué M. Banville. Je me réjouis à la perspective de pouvoir intégrer dans ce rôle plusieurs aspects de l'expérience que j'ai acquise à des postes de direction et de gestion, et de continuer le travail incroyable que l'association accomplit au nom des réviseurs canadiens. »

M. Banville est titulaire d'un baccalauréat avec spécialisation du Collège universitaire Glendon de l'Université York, où il a également décroché un certificat d'excellence bilingue. Il a étudié le journalisme à l'Université Ryerson et a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l'École de commerce Schulich de l'Université York.

- 30 -

À propos de l'Association canadienne des réviseurs
L'Association canadienne des réviseurs/Editors'Association of Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. L'ACR est le porte-parole des réviseurs du Canada. Elle compte 1500 membres et affiliés, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements et aux organismes sans but lucratif œuvrant dans le milieu technique et le domaine de l'édition professionnelle. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'ACR comprennent le programme Certification (programme d'agrément en langue anglaise), un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et pour de bonnes conditions de travail, et un réseautage avec d'autres associations. L'ACR compte six sections régionales : la Colombie-Britannique, les Prairies (activités suspendues pour le moment), la Saskatchewan, Toronto, la région de la capitale nationale (RCN) et la région Québec-Atlantique (RQA), ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Calgary (Alberta), à Kitchener-Waterloo-Guelph (Ontario), à Hamilton-Halton (Ontario), à Kingston (Ontario), à Peterborough (Ontario), en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias :
Michelle Ou
Gestionnaire des communications
Association canadienne des réviseurs
Editors' Association of Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca