Vous êtes ici

L'Association canadienne des réviseurs accueille le premier congrès international des réviseurs

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, 12 novembre 2014 — L'Association canadienne des réviseurs (ACR) présidera le premier congrès international des réviseurs, La révision se mondialise, qui se tiendra du 12 au 14 juin 2015 au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Le congrès mettra en vedette des conférenciers des États Unis, du Royaume-Uni, de l'Irlande, de la Nouvelle-Zélande et du Canada.

L'année 2015 marque la toute première collaboration entre l'ACR et des associations analogues de partout dans le monde pour la tenue d'un exceptionnel week-end de réseautage, d'apprentissage et de divertissement. La révision se mondialise offrira un moyen de socialisation et de prises de contact, et d'information auprès des conférenciers et des panélistes. Les conférenciers et les participants représenteront à la fois l'édition écrite et en ligne, de même que les agences gouvernementales, les entreprises, les organismes à but non lucratif, les spécialistes de la rédaction et des communications.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de nous joindre à la communauté internationale des rédacteurs et des réviseurs. » nous dit Greg Ioannou, président de La révision se mondialise. « Nous offrons aux gens une occasion unique de rencontrer les spécialistes dont ils suivent déjà les travaux en ligne. »

« S'il existe un congrès auquel chaque réviseur ou rédacteur devrait assister, c'est bien à celui-ci. Il fournira la meilleure occasion de réseautage que l'on puisse imaginer. »

Les inscriptions à La révision se mondialise sont maintenant ouvertes. Visitez www.LaRevisionSeMondialise.ca pour les détails concernant les conférenciers confirmés, les tarifs préinscription, les forfaits de voyage et plus encore.

-30-

À propos de l'Association canadienne des réviseurs
L'Association canadienne des réviseurs/Editors'Association of Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. L'ACR est le porte-parole des réviseurs du Canada. Elle compte 1500 membres et affiliés, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements et aux organismes sans but lucratif œuvrant dans le milieu technique et le domaine de l'édition professionnelle. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'ACR comprennent le programme Certification (programme d'agrément en langue anglaise), un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et pour de bonnes conditions de travail, et un réseautage avec d'autres associations. L'ACR compte six sections régionales : la Colombie-Britannique, les Prairies (activités suspendues pour le moment), la Saskatchewan, Toronto, la région de la capitale nationale (RCN) et la région Québec-Atlantique (RQA), ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Kitchener-Waterloo-Guelph (Ontario), à Hamilton-Halton (Ontario), à Kingston (Ontario), à Peterborough (Ontario), en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias :
Michelle Ou
Gestionnaire des communications
Association canadienne des réviseurs
Editors' Association of Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca