Vous êtes ici

L'Association canadienne des réviseurs annonce que le tarif pour les étudiants affiliés est fixé à 50 $

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 22 septembre 2014—L'Association canadienne des réviseurs (ACR) accueille désormais les étudiants affiliés, lesquels remplacent la catégorie des étudiants membres de l'ACR. Le tarif annuel pour devenir étudiant affilié est fixé à 50 $. Il s'agit là d'une réduction importante sur le précédent tarif étudiant, qui était de 131,25 $/année.

L'ACR fait valoir les intérêts des réviseurs, les soutient à chaque étape de leur carrière et valorise l'excellence en révision. À ce titre, l'association est heureuse que des personnes poursuivant des études postsecondaires et démontrant un vif intérêt pour la révision puissent bénéficier du nouveau tarif pour les étudiants affiliés.

Les étudiants affiliés peuvent profiter d'un bon nombre des mêmes avantages que les membres de l'ACR, y compris la possibilité de publier un profil dans le populaire Répertoire électronique des réviseurs.

« Nous sommes ravis d'offrir aux étudiants un moyen abordable de faire partie de l'association, a déclaré Jacqueline Dinsmore, présidente de l'ACR. En accueillant les étudiants affiliés, nous espérons voir encore plus d'étudiants se joindre à l'ACR. De plus, nous souhaitons que la nouvelle option des partenaires affiliés du milieu de l'enseignement crée des occasions d'établir des partenariats avec les établissements d'enseignement et de proposer davantage de formation aux réviseurs. »

L'ACR fait la promotion de la révision comme étant un outil essentiel à une communication efficace. Elle établit des normes professionnelles en révision et offre de la formation et des ressources de haute qualité aux réviseurs.

Pour en savoir plus sur les étudiants affiliés et pour se joindre à l'ACR, il suffit de visiter le site Web de l'association.

- 30 -

À propos de l'Association canadienne des réviseurs
L'Association canadienne des réviseurs/Editors'Association of Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. L'ACR est le porte-parole des réviseurs du Canada. Elle compte 1500 membres et affiliés, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements et aux organismes sans but lucratif œuvrant dans le milieu technique et le domaine de l'édition professionnelle. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'ACR comprennent le programme Certification (programme d'agrément en langue anglaise), un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et pour de bonnes conditions de travail, et un réseautage avec d'autres associations. L'ACR compte six sections régionales : la Colombie-Britannique, les Prairies (activités suspendues pour le moment), la Saskatchewan, Toronto, la région de la capitale nationale (RCN) et la région Québec-Atlantique (RQA), ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Kitchener-Waterloo-Guelph (Ontario), à Hamilton-Halton (Ontario), à Kingston (Ontario), à Peterborough (Ontario), en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias :
Michelle Ou
Gestionnaire des communications
Association canadienne des réviseurs
Editors' Association of Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca