Vous êtes ici

L'Association canadienne des réviseurs souligne l'engagement envers l'excellence en révision en décernant six titres honorifiques

Personne-ressource pour les médias :
Michelle Ou
Gestionnaire des communications
Association canadienne des réviseurs
Editors' Association of Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 6 août 2014 – L'Association canadienne des réviseurs (ACR) a attribué le titre honorifique de Certified Professional Editor à six membres de longue date en reconnaissance des efforts qu'ils ont consentis pour mettre sur pied le réputé programme Certification (programme d'agrément en langue anglaise) de l'association.

L'ACR félicite et remercie les personnes suivantes qui se sont vu décerner le titre honorifique CPE (Hon.) en hommage au dévouement et à l'engagement dont ils ont fait preuve envers l'agrément professionnel des réviseurs canadiens.

  • Lee d'Anjou, Picton (Ontario)
  • Peter Moskos, Vancouver (Colombie-Britannique)
  • Maureen Nicholson, Bowen Island (Colombie-Britannique)
  • Jonathan Paterson, Montréal (Québec)
  • Frances Peck, North Vancouver (Colombie-Britannique)
  • Ruth Wilson, North Vancouver (Colombie-Britannique)

Les personnes qui ont reçu le titre honorifique CPE (Hon.) ont toutes siégé au moins cinq ans au comité du programme Certification en occupant différents postes de direction. Leurs efforts se sont avérés essentiels à la création et au lancement de ce programme.

« Le programme Certification s'est révélé une tâche extrêmement compliquée, et ces six personnes spéciales ont joué un rôle clé en veillant à ce que soient combinés tous les nombreux éléments qui devaient l'être pour mettre sur pied ce programme », a déclaré Jacqueline Dinsmore, présidente de l'ACR.

Le programme Certification de l'Association canadienne des réviseurs continue de prendre de l'expansion grâce au dévouement de plusieurs bénévoles. Depuis le lancement du programme en 2006, 97 réviseurs professionnels ont obtenu un total de 212 titres de compétence.

L'ACR a créé son programme Certification (programme d'agrément en langue anglaise) dans le but de promouvoir et de maintenir des normes d'excellence, d'aider les réviseurs à s'épanouir sur le plan professionnel et de rehausser le statut de la révision en tant que profession au Canada.

Consultez la liste des réviseurs ayant obtenu un titre de compétence.

- 30 -

À propos de l'Association canadienne des réviseurs
Il est possible d'obtenir en ligne d'autres renseignements (en anglais) sur le programme Certification (programme d'agrément en langue anglaise) de l'Association canadienne des réviseurs.

L'Association canadienne des réviseurs/Editors'Association of Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. L'ACR est le porte-parole des réviseurs du Canada. Elle compte plus de 1500 membres, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements et aux organismes sans but lucratif œuvrant dans le milieu technique et le domaine de l'édition professionnelle. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'ACR comprennent le programme Certification (programme d'agrément en langue anglaise), un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et pour de bonnes conditions de travail, et un réseautage avec d'autres associations. L'ACR compte six sections régionales : la Colombie-Britannique, les Prairies, la Saskatchewan, Toronto, la région de la capitale nationale (RCN) et la région Québec-Atlantique (RQA), ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Kitchener-Waterloo-Guelph (Ontario), à Hamilton-Halton (Ontario), à Kingston (Ontario), à Peterborough (Ontario), en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

www.reviseurs.ca