Vous êtes ici

Les Brèves du CAN – Toronto, 9 juin 2014

Résumé de la réunion du conseil d'administration national (CAN) de l'ACR
Toronto – 9 juin 2014

Tous les membres du CAN étaient présents pour cette rencontre. Emily Staniland a également assisté à la réunion puisque celle-ci-joint l'équipe du CAN.

La rencontre s'est déroulée le 9 juin dans la ville de Toronto, ville hôte du Congrès annuel 2014 « Suivre les modifications, méthodes et marchés émergents » de l'ACR.

Notons que pour l'année à venir, bien que certains postes aient été comblés, plusieurs sont encore à pourvoir autant au niveau des directeurs du CAN que des comités. Pour plus d'information, contactez Greg Ioannou.

Nous avons d'abord effectué un suivi relativement aux questions qui avaient été soulevées lors de la réunion de février à Edmonton. Puis, nous avons traité de questions administratives en lien avec les rapports et les demandes des différents comités et groupes de travail de l'ACR.

Il fut aussi question de finances au cours de la journée puisque David Johansen, notre trésorier nous a présenté le budget annuel.

Certains membres du CAN quittant leur poste, nous avons donc profité de l'occasion pour souligner leur départ et les remercier de leur implication au sein du CAN. De plus, nous avons discuté d'aspects comme le transfert des dossiers, les questions encore en suspens qui ont été soulevées dans les derniers rapports, etc.

Nous sommes heureux de souligner que quoique les activités de la section des Prairies soient présentement en suspens, ses membres sont encore actifs au sein de l'ACR. À preuve, deux membres ont été sélectionnés pour faire partie du CAN.

Nous avons aussi échangé sur la gouvernance et abordé les changements que la Loi canadienne sur les organismes à but non lucratif apporterait.

Dans un autre ordre d'idées, nous avons également déterminé les dates approximatives et les villes où se tiendront toutes nos prochaines rencontres, et ce, jusqu'à la conférence de l'an prochain.

La prochaine réunion du CAN se tiendra en septembre.

D'ici là, bon été!

Marie-Christine Payette
Directrice des affaires francophones