Vous êtes ici

L'Association canadienne des réviseurs accorde 21 titres de compétences en 2014

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 5 juin 2014 – L'Association canadienne des réviseurs (ACR) a décerné 21 titres de compétences aux 15 candidats qui ont réussi les épreuves de 2013 du programme EAC certification. Ce programme a pour but de reconnaître les compétences professionnelles des réviseurs de langue anglaise. L'ACR se réjouit d'accorder le titre de Certified Professional Editor à deux nouvelles personnes, celui de Certified Stylistic Editor à huit nouvelles personnes et celui de Certified Copy Editor à onze nouvelles personnes.

Depuis le lancement de ce programme en 2006, l'ACR a attribué 212 titres de compétences à 97 réviseurs professionnels.

Nous félicitons les candidats qui ont réussi les épreuves de cette année dans les catégories suivantes :

Certified Professional Editor (CPE)
Stan J. Backs (St. Albert, Alb.)
Carolyn Brown (Ottawa, Ont.)

Certified Stylistic Editor
Stan J. Backs (St. Albert, Alb.)
Carolyn Brown (Ottawa, Ont.)
Kristine Buchholtz (Sherwood Park, Alb.)
Joanne King (North Vancouver, C.-B.)
Berna Ozunal (Toronto, Ont.)
Sarah Robins (Stony Plain, Alb.)
Jess Shulman (Toronto, Ont.)
Tiffany Sloan (Vancouver, C.-B.)

Certified Copy Editor
Kristine Buchholtz (Sherwood Park, Alb.)
Christopher Clunas (Ottawa, Ont.)
Jenny Govier (Toronto, Ont.)
Cat Haggert (Waterdown, Ont.)
Sarah Robins (Stony Plain, Alb.)
Gillian Scobie (Perth, Ont.)
Jess Shulman (Toronto, Ont.)
Tiffany Sloan (Vancouver, C.-B.)
Julie vanTol (Burlington, Ont.)
Stephen Vogan (Toronto, Ont.)
Grace Yaginuma (Vancouver, C.-B.)

Pour consulter la liste des réviseurs ayant obtenu un titre de compétences du programme EAC certification, visitez la page Web www.editors.ca/certified.

L'ACR a créé son programme EAC certification dans le but de promouvoir et de maintenir des normes d'excellence professionnelle, d'aider les réviseurs à s'épanouir sur le plan professionnel et de rehausser le statut de la révision en tant que profession au Canada. À mesure que la reconnaissance envers ce programme prend de l'ampleur, les avantages pour les entreprises, les gouvernements, les organismes sans but lucratif, les établissements d'enseignement, les maisons d'édition et les individus à la recherche de réviseurs professionnels possédant des connaissances, de l'expérience et des compétences exceptionnelles ne cessent de croître.

Épreuves du programme EAC certification de 2014
La période d'inscription aux épreuves du programme EAC certification de 2014 débutera en juillet. Les épreuves pour l'obtention du titre de Certified Proofreader et de Certified Structural Editor auront lieu le samedi 15 novembre 2014 dans les villes de Vancouver, d'Edmonton, de Calgary, de Saskatoon, de Winnipeg, de Toronto, d'Ottawa, de Montréal et d'Halifax. Celles pour l'obtention du titre de Certified Copy Editor et de Certified Stylistic Editor seront de nouveau offertes en 2015.

- 30 -

À propos de l'Association canadienne des réviseurs
Il est possible d'obtenir en ligne d'autres renseignements (en anglais) sur le programme EAC certification.

L'Association canadienne des réviseurs/Editors'Association of Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. L'ACR est le porte-parole des réviseurs du Canada. Elle compte plus de 1500 membres, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements et aux organismes sans but lucratif œuvrant dans le milieu technique et le domaine de l'édition professionnelle. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'ACR comprennent le programme EAC certification, un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et de bonnes conditions de travail, et un réseautage avec d'autres associations. L'ACR compte six sections régionales : la Colombie-Britannique, les Prairies, la Saskatchewan, Toronto, la région de la capitale nationale (RCN) et la région Québec-Atlantique (RQA), ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Kitchener-Waterloo-Guelph (Ontario), à Hamilton/Halton (Ontario), à Kingston (Ontario), à Peterborough (Ontario), en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.

www.reviseurs.ca

Personne-ressource pour les médias :
Michelle Ou
Gestionnaire des communications
Association canadienne des réviseurs
Editors' Association of Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca