Vous êtes ici

L'ACES établit un partenariat avec l'Association canadienne des réviseurs afin d'ouvrir les horizons des membres

Un nouveau partenariat international pour améliorer les ressources et possibilités de formation pour les réviseurs en préparation de copie

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 ACES    

Toronto, le 23 mai 2014 — L'American Copy Editors Society (ACES) et l'Association canadienne des réviseurs ont formé une alliance afin d'offrir aux membres de chaque organisation des occasions supplémentaires de formation et de perfectionnement professionnel. Ce partenariat donnera aussi aux membres un accès à prix réduit aux activités d'envergure nationale organisées par ces organisations, incluant le prochain congrès annuel de l'ACR, du 6 au 8 juin prochains, à Toronto.

« L'ACR est enthousiaste à l'idée d'élargir les occasions de réseautage et de perfectionnement professionnel de ses membres grâce à son partenariat avec l'ACES », indique Carolyn L Burke, directrice générale de l'ACR. Comptant 1 500 membres provenant des secteurs commercial, technique, gouvernemental, de l'édition et des organismes sans but lucratif, l'ACR fait la promotion de la révision professionnelle en tant qu'élément essentiel de la production de communications efficaces et aide à promouvoir des normes élevées en matière de révision et d'édition au Canada. « Apprendre aux côtés des membres de l'ACES, tant en ligne qu'en personne, amènera des possibilités de carrière aux membres des deux organisations. » 

« L'ACES continue d'étendre son envergure internationale en offrant à nos membres d'accéder à des ressources d'importance nécessaires à l'essor de leurs réseaux et de leurs compétences professionnelles », indique Teresa Schmedding, présidente de l'ACES et directrice adjointe de la rédaction, exploitation numérique, au Daily Herald. « Nous sommes fiers de ce partenariat avec l'ACR, une organisation de communications d'envergure internationale aussi solide et nous sommes impatients de travailler ensemble pour le bien de notre industrie et de nos organisations respectives. »

Le congrès annuel de l'ACR aura lieu du 6 au 8 juin prochains, au Li Ka Shing Knowledge Institute, dans le centre-ville de Toronto. Nous invitons les membres de l'ACES à y participer en profitant du tarif réduit des membres de l'ACR. Cette année, le thème du congrès « Suivre les modifications : méthodes et marchés émergents » explorera le nouveau profil de la révision et ce que cela signifie pour les réviseurs et leur travail. Pour vous inscrire, visitez : www.reviseurs.ca/congres2014/inscription.

Quant à l'ACES, elle organise l'atelier détaillé « Editing Boot Camp » pour aider les réviseurs à peaufiner leurs compétences. L'activité aura lieu le 5 août, de 9 h à 17 h, à l'hôtel Le Centre Sheraton de Montréal et nous invitons les membres de l'ACR à y participer en profitant du tarif réduit des membres de l'ACES. Pour vous inscrire, visitez workshops.copydesk.org/event/montreal/

- 30 -

Au sujet de l'American Copy Editors Society
L'American Copy Editors Society (ACES) est une association éducative sans but lucratif 501(c)(3) qui travaille au cheminement professionnel des réviseurs en préparation de copie. Son objectif est de trouver des solutions aux problèmes en matière de révision et de formation, et de procurer un lieu où discuter de questions d'intérêt commun. L'ACES constitue une alliance internationale de réviseurs employés de journaux, de magazines, de sites de nouvelles en ligne, de relations publiques, et d'agences et de sociétés de marketing. L'organisation a été lancée en 1997 par Pam Robinson de Long Island, N.Y., et Hank Glamann de Houston. Aujourd'hui, l'ACES est présente partout aux É.-U. et à l'étranger. Pour en savoir plus, www.copydesk.org.

Au sujet de l'Association canadienne des réviseurs
L'Association canadienne des réviseurs/Editors' Association of Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif était de promouvoir et de maintenir des normes élevées en révision. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'ACR comprennent l'agrément professionnel en anglais, un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et de bonnes conditions de travail et un réseautage avec d'autres associations. www.reviseurs.ca

Liens avec les medias :
Mary Gorretta
American Copy Editors Society
503 915-9029
mary@awordsmithcomm.com

Michelle Ou
Gestionnaire des communications
Association canadienne des réviseurs
Editors' Association of Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca