Publié : 15 mai 2014
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Toronto, le 15 mai 2014 – L'Association canadienne des réviseurs (ACR) a dévoilé le nom des finalistes de la 30e édition du prix d'excellence Tom-Fairley.
Ce prix est décerné à un réviseur pour sa contribution remarquable à un ouvrage publié en français ou en anglais au Canada en 2013. La remise du grand prix de 2000 $ se fera au banquet, pendant le congrès de l'ACR, le 7 juin prochain à Toronto. L'ACR a également le plaisir d'annoncer qu'en reconnaissance de la qualité exceptionnelle de leur travail de révision, les finalistes recevront chacun un prix en argent de 500 $.
LES FINALISTES
Les juges de la 30e édition du prix d'excellence Tom-Fairley sont des réviseurs canadiens chevronnés. Réviseure et auteure de plusieurs publications, Heather Ball travaille comme salariée et pigiste depuis plus de 10 ans. Andrea Douglas est réviseure et indexatrice à la pige. Avant de faire le grand saut et de démarrer sa propre entreprise, elle a occupé le poste de rédactrice principale à Colborne Comminications et a travaillé pour une maison d'édition scolaire et pour une publication féministe. Greg Ioannou est enseignant, réviseur à la pige et auteur. Il est l'un des membres fondateurs de l'ACR et occupe le poste de président et d'éditeur d'Iguana Books et de chef de la direction de Tryst Books.
- 30 -
À propos de l'Association canadienne des réviseurs
Vous trouverez de plus amples renseignements sur le prix d'excellence Tom-Fairley en consultant le site Web de l'ACR.
L'Association canadienne des réviseurs/Editors'Association of Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif consiste à promouvoir et à maintenir des normes élevées en révision. L'ACR est le porte-parole des réviseurs du Canada. Elle compte plus de 1500 membres, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements et aux organismes à but non lucratif œuvrant dans le milieu technique et le domaine de l'édition professionnelle. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'ACR comprennent l'agrément (en anglais), un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et de bonnes conditions de travail, et un réseautage avec d'autres associations. L'ACR compte six sections régionales : la Colombie-Britannique, les Prairies, la Saskatchewan, Toronto, la région de la capitale nationale (RCN) et la région Québec-Atlantique (RQA), ainsi que des sous-sections (appelées ramifications) à Kitchener-Waterloo-Guelph (Ontario), à Hamilton/Halton (Ontario), à Kingston (Ontario), à Peterborough (Ontario), en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador.
Personne-ressource pour les médias :
Michelle Ou
Gestionnaire des communications
Association canadienne des réviseurs
Editors' Association of Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca