Vous êtes ici

Moira White reçoit le prix Lee-d'Anjou ̶ Bénévole de l’année 2013

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto, le 27 juin 2013 — Résidente d'Ottawa, Moira White est la récipiendaire du prix Lee-d'Anjou  ̶  Bénévole de l'année 2013 remis par l'Association canadienne des réviseurs (ACR).

White, qui est membre de la section de la région de la capitale nationale (RCN) de l'ACR, a commencé à faire du bénévolat pour l'association peu de temps après son adhésion. Ainsi, pendant plus de dix ans, elle a accompli une multitude de tâches, du remplissage de sacs de congrès, à la prise de notes lors de réunions du conseil d'administration. En 2007, elle a présidé la section de la région de la capitale nationale (RCN), siégé comme membre du conseil d'administration national et occupé le poste de présidente du comité du congrès de l'ACR, un engagement appréciable, synonyme d'un désir de donner de son temps et de son énergie à l'association.

En outre, Moira White a siégé pendant deux ans comme présidente de l'Association canadienne des réviseurs puis, en 2012, elle est devenue la directrice des normes professionnelles de l'association, poste qu'elle continuera d'occuper l'an prochain.

C'est sa conviction qu'il faut investir dans sa communauté qui est à la base de l'engagement de White pour le bénévolat. Elle accorde également une grande valeur aux répercussions positives du travail dans sa vie.

« Je crois que de faire du bénévolat pour l'ACR a été extraordinaire pour moi, tant sur le plan professionnel que personnel, soutient-elle. J'ai rencontré tellement de personnes magnifiques à Ottawa et ailleurs au pays. Et puis, j'ai tant appris des nombreux réviseurs qui nous ont aussi donné de leur temps et fait profiter de leurs talents. »

En plus de poursuivre sa brillante carrière de réviseure indépendante, White partage aussi son expérience professionnelle en enseignant et en rédigeant, un équilibre admirable entre la pratique, l'instruction et le bénévolat.

Les lauréates de l'édition 2013 du prix du président de l'ACR (de gauche à droite)  ̶  Iva Cheung, Anne Curry, Nancy Holland, Valerie Mansour, Brooke Smith et le Prix Lee-d'Anjou du bénévole de l'année 2013, Moira White.

Les lauréates de l'édition 2013 du prix du président de l'ACR (de gauche à droite)  ̶  Iva Cheung, Anne Curry, Nancy Holland, Valerie Mansour, Brooke Smith et le Prix Lee-d'Anjou du Bénévole de l'année 2013, Moira White.
Crédit photo : Tammy Burns

Créé en 2010, le prix du président de l'ACR pour activités de bénévolat reconnaît le service exceptionnel que des membres bénévoles ont rendu à l'organisation.

Parmi les candidatures reçues pour le prix du président, le nom d'un bénévole est sélectionné pour recevoir le prix Lee-d'Anjou  ̶  Bénévole de l'année. Voici les lauréats du prix du président de l'année 2013 pour activités de bénévolat :
Iva Cheung (Vancouver, C.-B.)
Anne Curry (Wolfville, N.-É.)
Dave Ealey (Edmonton, Alb.)
Nancy Holland (Dartmouth, N.-É.)
Heather Guylar (Toronto, Ont.)
Valerie Mansour (Halifax, N.-É.)
Jennifer McMorran (Montréal, Qc)
Brooke Smith (Toronto, Ont.)
Moira White (Ottawa, Ont.)

- 30 -

À propos de l'Association canadienne des réviseurs
Lee d'Anjou n'est pas seulement l'un des membres fondateurs de l'Association canadienne des réviseurs, c'est aussi une force qui joue un rôle de guide pour l'association. Elle est également championne des normes de révision professionnelles, une pionnière du programme d'agrément de l'ACR, ainsi que l'une des bénévoles les plus exceptionnelles et reconnues de l'association.
Vous trouverez d'autres renseignements sur les prix du président pour activités de bénévolat et le prix Lee d'Anjou du bénévole de l'année sur le site de l'ACR à l'adresse : www.reviseurs.ca/fr/prixdupresident/index.html.

L'Association canadienne des réviseurs/Editors'Association of Canada a été fondée en 1979 et s'appelait alors l'Association canadienne des pigistes de l'édition. Son objectif était de promouvoir et de maintenir des normes élevées en révision. L'ACR est la voix des réviseurs du Canada. Elle compte plus de 1 500 membres, salariés ou pigistes, qui offrent leurs services aux entreprises, aux gouvernements et aux organismes à but non lucratif, œuvrant dans le milieu technique et le domaine de l'édition professionnelle. Les programmes et services de perfectionnement professionnel de l'ACR comprennent l'agrément (en anglais), un congrès annuel, des ateliers, des lignes directrices pour une rémunération équitable et de bonnes conditions de travail et un réseautage avec d'autres associations. L'ACR compte six sections régionales : la Colombie-Britannique, les Prairies, la Saskatchewan, Toronto, la région de la capitale nationale (RCN) et la région Québec-Atlantique (RQA), ainsi que cinq sous-sections (appelées  ramifications) : Kitchener-Waterloo-Guelph (Ont.), Hamilton/Halton (Ont.), Kingston (Ont.), Peterborough (Ont.) et Nouvelle-Écosse.

www.reviseurs.ca

Lien avec les médias :
Michelle Ou
Gestionnaire des communications
Association canadienne des réviseurs
Editors' Association of Canada
416 975-1379 / 1 866 226-3348
communications@editors.ca